Yves Bochent
cc 6526 Yves Bochent
C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le décès d’Yves Bochent. Il était entré au club en 2007 et l’avait quitté en 2022. Toujours dévoué, bout en train et prêt à rendre service comme lors de notre RP en Forêt Noire où il avait été notre chauffeur et ravitailleur tout au long de la semaine.
Nos pensées vont à Malou son épouse et sa famille.
Pierre Mai cc 4906

J’apprends la nouvelle avec beaucoup d’émotion car notre Breton suisse était quelqu’un de précieux à mes yeux.
Les souvenirs accumulés resteront et je ne l’oublierai jamais car c’était quelqu’un qui m’a beaucoup marqué par ses côtés espiègles mais attachant sur qui on pouvait compter.
Mes amitiés à Malou et toute sa famille.
Jacques Bezzola cc 3842
J’apprends la nouvelle qui me bouleverse.
Yves était un petit bonhomme attachant, qui nous avait reçu chez lui avec sa chère Malou après l’une de de vos randonnées.
Je garderais le souvenir d’un homme discret dynamique et toujours souriant.
Toutes nos pensées pour Malou, sa famille et le club de la rivièra.
Kenavo mon ami!
Mikael VIALLE cc 5807
Une nouvelle qui m’a bouleversé aussi. J’ai fait la connaissance d’Yves en 2011 lors de mon tour de la France au plus près des côtes et des frontières. Sachant que j’avais prévu une incursion en Suisse afin de passer au plus près des frontières, Yves Breton Suisse, qui ne me connaissait pas personnellement m’avait contacté via les commentaires sur mon blog de voyage. J’allais passer très près de chez lui et il m’invitait à y faire escale.
Il est venu à ma rencontre dans le col de la Forclaz accompagné de Bernard Besson (cc550) pour m’amener chez lui à Saint-Triphon.


J’ai reçu un accueil royal de Malou et Yves. L’un des plus beaux souvenirs de ce voyage. Ils ont mis les petits plats dans les grands et j’ai eu grand plaisir à faire leur connaissance.

Yves détestait rouler sous la pluie. Cela ne l’a pas empêché le lendemain matin de m’accompagner jusqu’à Saint-Gingolph pour ma dernière étape. Il aura ainsi roulé plus de quarante kilomètres sous une pluie battante simplement pour partager un moment d’amitié.
Yves était une personne au caractère truculent, dont la présence illuminait chaque instant. Sa vitalité et son dynamisme étaient communicatifs. Généreux de cœur et d’esprit, il savait offrir son temps, son sourire et sa bienveillance à ceux qui l’entouraient. Son souvenir restera gravé dans ma mémoire comme une source d’inspiration et de chaleur humaine.
Régis Paraz, cc 3225