Séjour d’automne et Assemblée Générale à Sainte-Maxime (Var), 10 au 14 novembre 2021

Rédigé par Christophe Badonnel

Du 10 novembre 2021 au 14 novembre 2021

Ont contribué à cette page de présentation du séjour les responsables informatiques, Bernard Giraudeau, Enrico Alberini et Christophe Badonnel

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-Logo
Sainte-Maxime

chargement de la carte - veuillez patienter...

Sainte-Maxime 43.321267, 6.662419

Vous trouverez ci-dessous les rubriques :

  • Présentation de la région
  • Les circuits, routiers et VTT
  • Hébergement
  • Note du Conseil d’Administration
  • Inscriptions
  • Autres activités ou visites   

Présentation de la région :

Il est un petit golfe situé au sud de la France, en forme de coin entrant dans le Massif des Maures  nommé Golfe de Saint-Tropez. On y trouve la petite ville de Sainte-Maxime qui borde  la rive nord de ce golfe. Ces noms, évocateurs de plages et de soleil sont des  lieux mythiques et mondialement connus par leur fréquentation élitiste.  C’est donc  à Sainte-Maxime  que nous avons choisi d’organiser le séjour d’automne du Club des Cent Cols 2021 et d’y tenir notre assemblée générale.

Nous serons hébergés au sein de l’établissement VVF « Club Intense Golf de Saint-Tropez »  en bordure de la Plage de la Nartelle et à proximité de la Pointe des Sardinaux.

Sainte Maxime est une commune du département du Var (83) situé dans la région de Provence-Alpes- Côtes d’Azur à l’extrême sud du massif Alpin. Ourlé par le littoral de la Mer Méditerranée et jouissant d’un climat très ensoleillé et chaud, le Var est tout naturellement une destination majeure sur la carte touristique française. La commune compte 14 000 habitants permanents auxquels s’ajoutent quelques milliers d’autres à la belle saison. Elle a obtenu le label de « station touristique » récompensant une politique d’offre touristique de qualité et celui de « Famille Plus » grâce à ses prestations et services orientés vers la famille. Sainte-Maxime  est typiquement une cité littorale méditerranéenne.

La cité fait partie des zones de production de l’huile d’olive de Provence AOC et de production des vins  Côtes-de-Provence, deux produits bénéficiant d’une AOC.  La commune fait également partie des zones de production des vins de pays des Maures, des vins de pays de Méditerranée, et du miel de Provence, trois produits bénéficiant d’une IGP. Elle  possède aussi quelques autres atouts culturels ou touristiques telle que la Tour Carrée qui abrite le musée des traditions locales et du folklore.  Parcs, jardins, plages  et promenade agrémentent la visite de la cité maximoise.

Sainte-Maxime étale ses constructions  le long du golfe mais s’insinue aussi dans les vallons irradiants depuis la massif des Maures qui surplombe la cité balnéaire et qui la protège du mistral, un vent froid et puissant, descendant du nord.  Le point culminant de la commune se situe au Peigros à 526 m à l’aplomb du col de Gratteloup (FR-83-0225) sur la D44 et du col de Peigros  (FR-83-0350a), R1. Le périmètre du terrain de jeu qui nous est proposé, le  massif des Maures,  a une longueur d’environ 60 km pour une largeur maximal de 30 km. Il  est parfaitement délimité par le littoral méditerranéen  et par les plaines de l’Argens, des Maures et du Gapeau . On distingue trois crêtes orientées S.O – N.E décroissantes en altitude du nord au sud. Le point culminant est à 776 m. Plusieurs dizaine de cols routiers ou muletiers cyclables permettent le passage entre ces crêtes et aiguiseront notre convoitise.

Internet nous propose trois sites pour en savoir un peu plus sur Sainte-Maxime et sa région :
L’Office de Tourisme : site Internet
Le site de la commune : site Internet
Wikipedia : site Internet

LES PARCOURS

Les parcours ont été préparé par Sébastien Golzio.

Pour les journées de jeudi et vendredi, les participants emporteront leur pique-nique et pour les matinées de samedi et de dimanche un circuit route et un circuit VTT vous seront proposés et le déjeuner sera pris au village de vacances. Ils sont tous de longueur, dénivelée et difficulté accessibles à tous nos membres.
Le descriptif succinct des parcours ainsi que les traces gpx seront mises à disposition à l’automne.

Circuits routiers

 

Circuits VTT

 

Hébergement


VVF « Club intense Golf de Saint-Tropez – Sainte-Maxime » 64 chemin de la Vierge Noire – 83120 Sainte-Maxime

Tel : +33 (0)4 94 55 04 00. site internet

Il est situé au coeur d’une station balnéaire réputée de la côte d’Azur à deux pas de Saint-Tropez.

Face à la mer et au coeur d’un parc de 2,5 hectares, les 95 chambres climatisées sont réparties entre des pavillons et une villa sur deux niveaux.

Autres possibilités d’hébergement

 

 

Note du Conseil d’Administration

Si vous prenez en charge votre hébergement ailleurs qu’au village de vacances, merci, malgré tout, de nous prévenir de votre participation au séjour, et ceci pour 3 raisons :

  1. Pour pouvoir dimensionner correctement les événements en commun (séances d’informations, pots d’accueil et de départ).
  2. Pour pouvoir prévoir une répartition en plusieurs groupes sur les parcours afin d’améliorer la sécurité de chacun.
  3. Pour une meilleure appréhension de tous les imprévus par les organisateurs.

 

 

Inscriptions

Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin d’inscription PDF avec le lien ci-dessous et suivez les instructions qui s’y trouvent.
Attention, le bulletin d’inscription disponible sur le site du Club comprend deux pages : l’inscription proprement dite (veillez à bien remplir toutes les rubriques qui vous concernent et à signer au bas de la page), et les conditions de fonctionnement de l’assurance Gritchen que vous voudrez bien signer également. Si vous envisagez de vous faire accompagner par votre compagnon/compagne, veillez bien à l’inscrire auparavant comme membre associé auprès de votre Délégué Territorial et n’oubliez pas de mettre son N° de membre associé dans la case prévue. Si, et seulement si, un participant n’est pas licencié FFCT,  il convient de prendre en plus pour celui-ci l’assurance obligatoire à 1€  par jour.

Selon le moment de votre arrivée et celui de votre départ, le forfait n’est pas le même :

  • Si vous arrivez le mercredi pour dîner et repartez le dimanche après déjeuner, vous prenez le forfait à 242 euros
  • Si vous arrivez le vendredi pour dîner et repartez le dimanche après déjeuner, vous prenez le forfait à 138 euros
  • Si vous arrivez  le samedi pour dîner et repartez le dimanche après déjeuner, vous prenez le forfait à 85 euros
  • Si vous arrivez le samedi pour dîner et repartez le dimanche après petit-déjeuner, vous prenez le forfait demi-pension à 79 euros.
  • Si vous venez sans hébergement (soit AR dans la journée, soit logement par vos propres moyens), vous pouvez vous inscrire pour les repas : déjeuner à 14 euros et diner à 15,50 euros. Le repas du samedi soir amélioré est à 18 euros.
  • Etc.

Pour toute demande d’arrivée anticipée prendre contact directement avec la centrale de réservation  : Tel : +33 (0)4 73 43 00 43. Il  ne sera pas possible de prolonger au delà du 14 novembre car le centre ferme après notre départ pour congés annuels.

Vous pouvez régler le montant de l’inscription par chèque ou par virement sur le compte du Club. Compte tenu des frais supplémentaires facturés par l’organisme qui le gère, nous ne prenons pas de paiement par PayPal. L’affectation des membres se fait dans l’ordre d’envoi du chèque ou d’émission du virement. Pour le premier, c’est le cachet de la Poste qui fait foi, pour le second, veillez à nous envoyer une copie de l’ordre de virement. Si le séjour est complet, une liste d’attente est mise en place, elle fonctionne avec les mêmes règles de priorité d’affectation que les inscriptions directes. Trombinoscope : Si vous n’avez pas encore fourni votre photo pour le trombinoscope et souhaitez y figurer, penser à cocher la case correspondante et à nous faire parvenir par mail une photo au format JPG.

Des informations complémentaires seront diffusées ultérieurement sur le site que vous pouvez consulter régulièrement. A chaque fois le responsable des séjours met un petit mail sur la liste de diffusion. Si vous souhaitez recevoir ces mails, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste de diffusion, si vous ne l’avez pas encore fait.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à appeler le responsable du séjour : +33 6 78 87 33 67.

Télécharger le bulletin :

conditions générales assurance Gritchen
Gritchen couverture Covid 19
montant assurance Gritchen
La date limite de réception des inscriptions a été fixée au 01 octobre 2021.

Assemblée Générale du Club des Cent Cols

Elle se tiendra sur place dans l’après midi du samedi. Pour plus de détails rendez-vous sur la page Assemblée Générale.

La convocation et les documents statutaires seront diffusés comme d’habitude via un Info Cent Cols au mois d’octobre et seront disponibles sur le site.

A la fin des travaux, un pot permettra de nous retrouver sous une forme moins protocolaire.

Autres activités ou visites

Pour les accompagnants, nous pouvons suggérer quelques visites à proximité de Sainte-Maxime

  • Les plages
  • La pointe des Sardinaux est une presqu’île naturelle et sauvage, elle fait partie du sentier du littoral et présente deux curiosités : un bunker de la seconde guerre mondiale et un vivier datant de l’époque romaine
  • Le grand marché de Sainte-Maxime tous les vendredis matins
  • Le jardin botanique des Myrtes

Dans la catégorie : Séjours

Séjour d’été à Méolans-Revel, 04 au 11 septembre 2021
Du 04 septembre 2021 au 11 septembre 2021

Séjour d’été à Chessy-les-Mines, 15 au 22 août 2020
Du 15 août 2020 au 22 août 2020

Séjour d’automne et Assemblée Générale à Autun (Saône et Loire), 13 au 15 novembre 2020 – annulé
Du 13 novembre 2020 au 15 novembre 2020

Projets et dates des séjours à venir

Séjour de printemps à Cavi di Lavagna (Ligurie) 3 au 10 mai 2021 – annulé
Du 03 mai 2021 au 10 mai 2021

Séjour d’automne et Assemblée Générale à Nant (Aveyron), 8 au 10 novembre 2019
Du 08 novembre 2019 au 10 novembre 2019

Séjour d’été à Saint-Dié-des-Vosges 20 au 27 juillet 2019
Du 20 juillet 2019 au 27 juillet 2019

Séjour de printemps à Propriano 11 au 18 mai 2019
Du 11 mai 2019 au 18 mai 2019

Séjour estival à Saint-Maurice (Suisse) du 13 au 19 août 2018
Du 13 août 2018 au 19 août 2018

Séjour de printemps, Argelès-sur-Mer, 14 – 22 avril 2018
Du 14 avril 2018 au 22 avril 2018

Séjour estival à Bielle (Pyrénées-Atlantiques) du 13 au 20 août 2017
Du 13 août 2017 au 20 août 2017

Séjour de printemps à Ceriale en Ligurie (Italie) du 8 au 15 mai 2017
Du 08 mai 2017 au 15 mai 2017

Séjour estival à Vassieux-en-Vercors (Drôme) du 16 au 24 juillet 2016
Du 16 juillet 2016 au 24 juillet 2016

Séjour de printemps à Ghisonaccia (Corse) du 24 au 30 avril 2016
Du 24 avril 2016 au 30 avril 2016

Séjour estival à Villefort (Lozère) du 22 au 30 août 2015
Du 22 août 2015 au 30 août 2015

Séjour de printemps à Gilette (Alpes-Maritimes) du 18 au 25 avril 2015
Du 18 avril 2015 au 25 avril 2015

Séjour estival à Bussang (Vosges) du 13 au 20 juillet 2014

Séjour de printemps à Digne (Alpes-de-Haute-Provence) du 27 avril au 4 mai 2014

Séjour estival cerdan au village-club d’Yravals à Latour-de-Carol (Pyrénées-Orientales) du 16 au 20 juillet 2013

Séjour de printemps à Belgodère / Lozari (Haute-Corse) du 21 au 27 avril 2013

Concentration internationale et 40ème anniversaire de la Confrérie au Col de Plainpalais le 4 août Rassemblement à Lescheraines (73) du 29 juillet au 5 août 2012

Séjour de printemps à Rémuzat (Drôme) du 22 au 28 avril 2012

Séjour estival à Saint-Sauveur-Camprieu (Gard) du 16 au 20 août 2011

Séjour de printemps en Catalogne espagnole à Ripoll (GI) du 9 au 16 avril 2011

Séjour international de Bitche (57) du 14 au 18 août 2010

Séjour de printemps « Île de Beauté » à Porticcio (Corse-du-Sud) du 17 au 24 avril 2010

Séjour estival du Club des Cent Cols à Val-Louron (Hautes-Pyrénées) du 11 au 15 août 2009

Séjour de printemps « Corbières » à Tuchan (Aude) du 14 au 21 mars 2009

Séjour estival du Club des Cent Cols à Arêches (Savoie) du 12 au 16 août 2008 et Concentration internationale du Club des Cent Cols au col du Joly

Séjour de printemps « Mimosas » sur la Côte d’Azur à Agay (Var) du 9 au 14 mars 2008