FAQs – The site

Rédigé par Enrico ALBERINI

How do I access the members’ pages?

Click on ‘section membres’ in the green band at the top of the page. If you haven’t yet got a password, or don’t remember it, read the article Get a password for the members section.

Why is my account blocked?

Have you paid your annual subscription? See the page for annual subscriptions. Or have you tried several times to log in with an incorrect password? If so, wait 24 hours then ask for a new password if necessary. Or contact assistance@centcols.org  if it is really urgent.

In which format should I send my photos of cols?

See the instructions here.

I HAVE CLICKED ON THE BUTTON ‘GÉNÉRER ET TÉLÉCHARGER LE FICHIER DE SORTIE’ IN CCWAY, AND NOTHING HAPPENS.

If you have not modified the settings of your browser, the file will save automatically in your computer’s downloads folder. Open this folder and you will find one or, if you have clicked the button more than once, several files with a name beginning ccWay_nom membre_date…

CCWAY DOESN’T GIVE ME ANY COLS IN THE POLYGON I DREW ON THE MAP EVEN THOUGH I AM SURE THERE ARE SOME IN THAT REGION. WHY?

Two omissions can lead to this. The first is that you have only selected one type of col (eg. road cols), while all the cols in the polygon are of another type (eg. off-road cols). Another thing that can be forgotten sometimes : if you choose one country, then extend your polygon into another, no cols will be shown in the second. For example, if you start by choosing France, then draw a polygon across the border into Switzerland, no cols will be shown there, because there aren’t any French cols in Switzerland! If this seems a bit restrictive, remember that the following menus are country-specific, ie. regions and départements in France, and cantons in Switzerland.

I CAN’T OPEN THE FILES FROM CCWAY. WHAT SHOULD I DO?

The ccWay tool lets you download lists of cols in either KML of GPX formats (or CE3 for France). These files won’t be usable unless you have the software on your computer that can read them. Which program to choose is a personal matter. And how to install it is each ones affair. For more information, see the  guide ccWay.

I’VE DOWNLOADED A CATALOGUE OF COLS IN EXCEL FORMAT. WHEN I CLICK ON A LINK FROM THIS FILE, NOTHING HAPPENS. WHY?

This can happen depending on the versions and updates that you have on your computer. There is no solution that applies to all cases.  For this reason, we have created a Cela peut arriver selon les versions et réglages existants sur votre ordinateur. Il n’y a alors pas de solution qui s’applique dans tous les cas. C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé un petit guide des liens Office.

I’VE CHANGED MY EMAIL ADDRESS IN MY MEMBER FILE, BUT I AM STILL GETTING DISCUSSION LIST MESSAGES AT MY OLD ADDRESS

The address for the Discussion List cent_cols (liste Yahoo) is not directly linked to the address registered with the Club. There is no reason why the two addresses can’t be different. To change your address for the Discussion List, the easiest way is to terminate your subscription to the Discussion List, then re-subscribe with the new address. This is explained on the liste de discussion page. If there is still a problem, the contact address for the Discussion List officers on that page as well.

FAQ – Le site

Rédigé par Patrick Schleppi

Comment accéder aux pages réservées aux membres ?

Cliquez sur « connexion membre » dans le bandeau vert présent en haut des pages. Si vous n’avez pas encore de mot de passe ou que vous ne vous en rappelez plus, lisez l’article Obtenir un mot de passe pour accéder à la section membres.

Mon compte est bloqué. Pourquoi ?

Avez vois payé vos cotisations? Pour plus d’informations, voyez la page concernant les cotisations annuelles. Ou avez -vous plusieurs fois essayé de vous connecter avec un faux mot de passe ? Alors attendez 24 heures puis demandez un nouveau mot de passe (si nécessaire). Ou contactez assistance@centcols.org si c’est vraiment urgent.

Dans quel format dois-je envoyer mes photos pour documenter les cols ?

Voir les instructions en cliquant ici.

J’ai cliqué sur le bouton « générer et télécharger le fichier de sortie » dans ccWay mais il ne se passe rien.

Si vous n’avez pas modifié le réglage de votre navigateur, le fichier s’enregistre automatiquement dans le dossier téléchargements de votre ordinateur. Ouvrez ce dossier et vous devriez trouver un ou des fichiers (si vous avez appuyé plusieurs fois sur le bouton) dont le nom commence par ccWay_n°membre_date…

ccWay ne me donne aucun col dans un polygone que j’ai tracé sur la carte alors que je suis sûr qu’il y a des cols dans cette région. Pourquoi?

Deux oublis peuvent conduire à ce résultat. Le premier, c’est que vous n’avez sélectionné qu’un type de cols (par exemple les cols routiers) et que tous les cols de la région sont d’un autre type (par exemple cols hors routes). Une autre chose qu’on oublie parfois: si on choisit un pays puis qu’on bouge la carte et va sur un autre pays, alors on ne trouve aucun col du premier pays dans le second. Par exemple, si au départ on choisit la France mais qu’on trace un polygone en Suisse, alors on ne trouvera aucun col français en Suisse. Ce comportement peut paraître trop restrictif, mais c’est pour que les autres menus soient toujours adaptés au pays, par exemple tant qu’on est en France on peut choisir des régions et départements, mais quand on sélectionne la Suisse ce sont des cantons qu’on peut ensuite choisir.

Je n’arrive pas à ouvrir le fichier des cols depuis ccWay. Comment faire ?

L’outil ccWay vous permet de télécharger des listes au format KML ou GPX (ou CE3 pour la France). Ces fichiers ne sont exploitables que si vous avez sur votre propre ordinateur un logiciel capable de les lire. Quel logiciel choisir est un choix individuel. Comment l’installer est l’affaire de chacun. Pour plus de détails, voir le guide ccWay.

J’ai téléchargé un catalogue de cols au format Excel. Quand je clique sur un lien depuis ce fichier, rien ne se passe. Pourquoi?

Cela peut arriver selon les versions et réglages existants sur votre ordinateur. Il n’y a alors pas de solution qui s’applique dans tous les cas. C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé un petit guide des liens Office.

J’ai changé mon adresse électronique sur ma fiche de membre, alors comment se fait-il que je continue à recevoir les messages de la liste de diffusion à mon ancienne adresse?

L’adresse pour la liste de diffusion cent_cols (liste Yahoo) n’est pas directement lié à l’adresse enregistrée auprès du club. Il est tout à fait possible que les deux adresses diffèrent. Pour changer l’adresse sur la liste de diffusion, le plus simple est de se désinscrire avec l’ancienne adresse puis de s’inscrire avec la nouvelle. La méthode est expliqués sur cette page concernant la liste de diffusion. Si cela pose des problèmes, l’adresse des responsables de la liste de diffusion est aussi donnée sur cette page.