Catalogues de cols

Les catalogues de cols fournis officiellement par le Club des Cent Cols sont tous conformes à sa règle du jeu. Cela implique que, pour les pays couverts par ces catalogues, les listes annuelles de cols grimpés qui sont soumises par les membres doivent s’y référer. Les catalogues sont mis à jour plus ou moins régulièrement, souvent annuellement. Entre les mises à jour principales, certains catalogues peuvent se voir adjoindre des «additifs» qui peuvent être obtenus séparément.

Les membres du Club des Cent Cols à jour de cotisation peuvent télécharger la dernière version de chaque catalogue via la section membres ou directement en cliquant ici. Plus de détails sur la nouvelle base de données des cols et les nouveaux catalogues sont disponible dans la lettre d’informations du 29 octobre 2020.

La vente de catalogues à des personnes qui ne sont pas membres du Club des Cent Cols se fait sous forme de fichiers PDF. Ces catalogues PDF ne contiennent pas toutes les données des cols mais seulement leurs principales variables.
Cette vente permet aux futurs adhérents d’établir leur liste de cols reconnus par le Club avant leur adhésion conformément au règlement de la Confrérie.

Pour voir la gamme complète de notre offre ou pour acheter des catalogues de cols, visitez la boutique et ses catalogues de cols.

Chaque catalogue est accompagné par sa propre notice. La plupart des rubriques et des colonnes dans nos catalogues sont communes et normalisées. Afin de ne pas répéter les mêmes informations dans chaque notice vous trouverez ici les explications et le manuel d’utilisation des rubriques standards ou universelles ou les en-têtes de colonnes de nos catalogues. Vous pouvez aussi trouvez ici un guide plus général des informations que l’on peut typiquement trouver dans les catalogues et dans les notices et comment ces informations sont élaborées.

Finalement, à la date de début 2023, on indique ici une vue d’ensemble du nombre de cols par pays.