Règle du jeu des randonnées permanentes

Rédigé par Régis PARAZ

Les randonnées permanentes sont ouvertes aux cyclos de toute nationalité, licenciés à un club ou non.

Elle peuvent être réalisées :

  • Sans délai de temps
  • Sur une ou plusieurs saisons
  • Au départ d’un point quelconque de l’itinéraire

Une randonnée ne sera considérée comme terminée que si le participant gravit tous les cols de la randonnée durant sa réalisation, même si certains avaient été gravis auparavant.

Le participant doit faire contrôler sa carte de route dans chaque section de la randonnée selon les modalités spécifiques  décrites dans le carnet de route. Chaque contrôle est sous forme soit d’un tampon humide sollicité auprès d’un commerçant ou d’une administration, soit d’une photo explicite (par exemple : vélo devant un panneau de commune ou de col).

La carte de route complétée doit être envoyée pour homologation au responsable des randonnées permanentes, dont l’adresse se trouve sur la carte. Au besoin le contacter par courriel à randos@centcols.org

La réalisation d’une randonnée permanente donne droit à un diplôme numéroté qui vous sera envoyé avec votre carte de route homologuée.

Le participant s’engage à posséder une assurance personnelle, à respecter le code de la route et la sécurité en général.

Tout participant mineur doit obligatoirement être encadré par un parent, un représentant légal ou un éducateur qualifié.