L’union européenne de cyclotourisme – UECT

Une association qui a pour vocation de promouvoir la pratique du cyclotourisme en Europe ne peut qu’éveiller la curiosité du président du Club des Cent Cols.

Une association qui compte dans ses rangs de nombreux membres issus de plusieurs pays européens a suscité également  l’attention du président de l’Union Européenne de Cyclotourisme.

De fil en aiguille et au hasard des rencontres entre Patrice Godart, président de l’UECT, également membre du CCC et Bernard Giraudeau, alors président du CCC, l’intérêt d’une collaboration entre nos deux associations s’est imposé.

Cette  entente tacite repose sur un constat évident. Nous avons la même volonté de nous faire connaitre auprès des cyclotouristes européens avec des moyens et axes de communication différents mais complémentaires.

L’UECT a un réseau de partenaires constitué de 8 fédérations nationales regroupant plus de 200 000 cyclotouristes.  L’UECT propose des randonnées inter-capitales européennes, les Traits d’Unions Européens, et elle organise une rencontre annuelle, la Semaine Européenne, dans un pays différent chaque année.

Le CCC a une connaissance du terrain partout en Europe par ses catalogues de cols nationaux et peut donc apporter un complément à ces organisations de l’UECT. Chaque fois que cela sera possible, nous participons à la promotion des réalisations de l’Union Européenne de Cyclotourisme auxquelles nous participons indirectement par la fourniture des données de nos cols. Ceux-ci seront nos meilleurs ambassadeurs pour faire connaître le Club des Cent Cols.

Pour en savoir plus sur l’UECT : https://uect.org/fr/