La cyclomontagnarde des Vosges du sud : une première

Pour le Massif des Vosges, une cyclomontagnarde n’est pas réellement une nouveauté. Plusieurs y ont été organisées depuis longtemps et dans différents secteurs, sur le versant alsacien haut-rhinois, ou dans la partie nord bas-rhinoise et même au cœur du département vosgien depuis Saint-Dié-des-Vosges. 

Situé aux confins sud du département des Vosges, la ville de Remiremont, surnommée « La Belle des Vosges », se niche au creux des collines du piémont vosgien à près de 400 m d’altitude. C’est la porte d’entrée du parc naturel régional des ballons des Vosges ,  du plateau saonois des Mille Etangs et des hauts sommets vosgiens tout proches.

Une dizaine de cols Vosgiens (FR-88) ou Haut-Saonois (FR-70) sont au programme, ainsi que la célèbre Planche des Belles Filles, qui est en option.

Plusieurs formules sont proposées par l’organisateur :

Samedi 8 et dimanche 9 juillet : La cyclomontagnarde en 2 jours (départs et arrivées à Remiremont) avec ou sans la Planche des Belles Filles gravie le deuxième jour.

  • 1er jour : 104 km – 1898 m en D+ 
  • 2ieme jour : 115 km – 2187 m en D+ ou 127 km – 2682 m en D+

Dimanche 9 juillet : La cyclomontagnarde en 1 jour, avec ou sans la Planche des Belles Filles : 218 km – 4183 m en D+  ou  232 km – 4748m en D+

Des parcours « découvertes », dont certains en gravel, sont également au programme.

Parmi les membres du CODEP 88 figurent quelques adhérents du Club des Cents Cols (Christophe Badonnel, François Liénard, Jean-Philippe Grandadam et Jean-Marie Duluard). De nombreux  membres du Club des Cent Cols ont répondu à leurs invitations et sont d’ores et déjà inscrits. Un pot du club sera organisé le samedi soir à Remiremont.

Informations sur les parcours  et inscriptions en ligne ici

Informations et inscription par voie postale ici