Les licences FFCT au Club des Cent Cols

Le Club des Cent Cols FFCT compte à ce jour, 1er mai 2023, 116 licenciés.

La comparaison du nombre de licenciés entre 2017 et 2023 montre

  • une régression entre les années 2017 et 2020,
  • puis, une inversion de la courbe en 2021 et ensuite une progression constante aujourd’hui pour atteindre 28 nouveaux licenciés au club dont 7 nouveaux membres du club et nouveaux licenciés à la FFCT

La politique du Club des Cent Cols en ce domaine n’a jamais été de chercher à débaucher des membres ayant un club local pour obtenir plus de licences FFCT. Mais plutôt de

  • débaucher des membres CCC inscrits en tant que membres individuels à la FFCT
  • convaincre des membres non licenciés FFCT de le devenir

C’est Hervé Retière, secrétaire du Club des Cent Cols qui met en œuvre cette politique à base de relation étroite avec les membres et qui nous explique sa méthode :

  • “Pour le transfert de licenciés « Membres individuels » de la FFCT vers le Club des Cent Cols, je les ai contactés individuellement
  • Certains membres m’ont demandé un code réduction OR alors que je constatais une absence d’appartenance à un club sur leur fiche membre. J’en ai profité pour les contacter et les convaincre de se licencier au CCC avec des atouts majeurs (assurance, aspect sécurité, prix de la licence, convivialité du club et aussi le combat pour conserver le trophée Challenge de France acquis en 2022).
  • D’autres membres appartenaient à un club qui s’est éteint en 2023 (non-réaffiliation du club) sont venus nous rejoindre.
  • Enfin, j’ai rencontré des membres à Loudéac lors du pot organisé à la Semaine Fédérale, et sur les parcours. Bien souvent ils ne savaient pas qu’il y avait un club FFCT au sein de notre Confrérie (principe du bouche à oreille !!!). 

Au final, le renouvellement des licenciés 2022 a été ainsi réalisé en enregistrant une progression de presque 30 affiliations malgré une perte de 5 membres (2 pour raison d’âge, 2 pour organisation SF et une personne qui a rejoint un club local).”