Le club des Cent cols remporte le Challenge de France 2022

C’est un challenge mis en jeu chaque année par la FFCT. Il est basé sur la participation des cyclotouristes licenciés du club aux manifestations ou événements organisés par la FFCT et ses clubs affiliés.

La participation importante des membres du club à la Cyclomontagnarde d’Annecy est certainement un facteur clé de ce succès.

Mais aussi les nombreux brevets BCN et BPF validés cette année par quelques membres, tout spécialement Claudine et Guy REINE (voir BCN – BPF – Les lauréats 2022 du club)

 

Le Challenge de France a été remis officiellement, ce samedi 28 janvier à Roanne (42), par Catherine BORGEAIS ROUET, membre du Club des Cent Cols, Présidente du COREG AURA (Comité Régional Auvergne – Rhône-Alpes)  et également Présidente du CODEP Haute-Savoie (le CODEP du club des Cent Cols).

C’est Bruno LITWIN, membre du Conseil d’administration du Club des Cent Cols qui a reçu le challenge. Il représentait le Président, Enrico ALBERINI.

C’est la première fois que le Club reçoit ce challenge. Bruno était particulièrement ému de le recevoir : il a été le Président du Velo Club d’Annecy (le club à l’origine du Club des Cent Cols), il en avait fait un objectif lors de son mandat, sans jamais réussir à l’atteindre.

Gageons que ce challenge, difficile et rare, sera compliqué à conserver l’année prochaine. Il n’est acquis défintivement qu’après 3 réussites consécutives.

Le challenge