Henri Dusseau récompensé

Rédigé par Régis PARAZ

La médaille d’or de la jeunesse et des sports a été attribuée à Henri Dusseau en reconnaissance de son long passé dans le monde associatif. Le Club des Cent Cols s’associe aux nombreux témoignages qu’il a reçus à cette occasion.

Henri Dusseau, entre Brigitte et Dominique Lamouller, fait partager son émotion aux représentants des structures fédérales présents à l’Assemblée générale.

Henri Dusseau, entre Brigitte et Dominique Lamouller, fait partager son émotion aux représentants des structures fédérales présents à l’Assemblée générale.

A Colmar, au cours de l’Assemblée générale de la Fédération Française de Cyclotourisme, Henri Dusseau a reçu des mains de Dominique Lamouller, la médaille d’or de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Cette distinction nationale, attribuée par le ministre, récompense des années de bénévolat au service de ses concitoyens.

Si notre président fédéral a insisté sur l’engagement d’Henri Dusseau au sein des instances nationales de la FFCT, nous retiendrons son action au sein du Club des Cent Cols. Son nom apparaît à l’année 1981 dans l’histoire de notre confrérie, il en devient alors le secrétaire, titre auquel sera ajouté celui de « Général-secrétaire » (!!!) en 1983 !

En 2003, il est proclamé Président « Honoris causa » du Club des Cent Cols. Tout naturellement, on retrouve son nom en 2012 pour les 40 ans de la confrérie. Avec Jean Perdoux, ils mettent sur pied l’Assemblée générale à Annecy et font paraître le livre « 1972 – 2012, 40 ans d’histoire ! ».

Aujourd’hui, Henri Dusseau se plaît à accueillir et faire débuter les personnes qui découvrent le cyclotourisme. Toujours prêt à s’engager.

Georges Golse