Lettre d’information du 11 juin 2015

Carnet rose

Mme et M. Centcols ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leur nouveau site qui sort tout juste de  la maternité.

A savoir

Comme annoncé dans la revue, le Groupe de Travail informatique a élaboré une structure de site (rubriques) offrant un accès plus intuitif et plus simple aux contenus. C’est à un prestataire extérieur qu’a été confiée la conception du graphisme et le rapatriement des données de l’ancien site. De nombreux échanges ont eu lieu entre le club et le prestataire pour aboutir à ce que vous allez découvrir. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore opérationnelles : notamment celle de mise en ligne d’albums photos et celle de la « recherche » car il faudra un certain temps pour que les moteurs de recherche indexent le contenu. Soyez donc un peu patients !

Nous publions le site aujourd’hui mais, afin d’harmoniser la présentation des différents contenus, un gros travail de correction d’anciens articles et de peaufinage est toujours en cours.
Naviguez, testez et… faites remonter à l’adresse admin@centcols.org vos suggestions, remarques, difficultés pour nous permettre de bien faire grandir le bébé. Vous ne retrouverez pas toutes vos vieilles habitudes mais nous espérons que la nouvelle organisation du site vous permettra de retrouver rapidement ce que vous cherchez. Nous serons attentifs  à vos retours d’utilisateurs.

Attention :

  • – le bouton connexion membre se situe en haut et à droite dans le bandeau vert. Si l’écran est étroit (téléphone) vous pouvez y accéder à partir du bouton menu.
  • – Dans les opérations de migration du site certains liens sont susceptibles de ne plus fonctionner. N’hésitez pas à nous signaler tout lien non actif.

Séjour Villefort :

Le séjour a lieu du 22 au 30 août (et non du 23 au 30) comme annoncé dans la revue. Il faut décaler d’un jour les circuits annoncés dans la revue. La concentration, elle, aura bien lieu le samedi 29.

Partenariat avec Openrunner

 Le club a conclu un partenariat avec Openrunner. Pour ceux qui utilisent cette application pour tracer des circuits, il leur sera possible d’afficher les cols sur les fonds de cartes (mais pas de les télécharger). Ce sera une belle aide à la conception de parcours.

D’autre part, Openrunner met à disposition  un espace Cent Cols où des « topos électroniques » pourront être déposés et estampillés « Cent Cols ». Il faudra que les parcours soient documentés (intérêt, difficulté, curiosités à voir…). Nous lançons un appel à un ou deux volontaires qui voudraient bien gérer cet espace et qui veilleraient à la qualité de son contenu. Ce partenariat peut répondre aux nombreuses demandes de membres qui nous sont parvenues pour la mise en place d’une plateforme de partage de traces.

Un nouveau site et quelques publications récentes

Séjour d’été à Villefort (Lozère) du 22 au 30 août 2015

Le séjour d’été 2015 se déroulera du 22 au 30 août au «Mas des Sédariès» sur la commune de Villefort. La…

Cent cols routiers dans le massif des Vosges

Parcours de 840 km pour un dénivelé d’environ 18000 m comprenant 100 cols tous routiers, tracé par Alain Brault (Cent…

Sortie vélo de route Cent Cols suisses à Saint-Imier le 6 juin 2015

Voir le compte-rendu Voir les photos  …

Quelques mises à jour

Catalogues mis à jour éditions 2015 :

Suisse, France, Allemagne, Îles Britanniques

CCway :

De nouveaux pays ont été intégrés dans ccWay: Royaume-Uni, Irlande, Portugal et Turquie. D’autres pays : Suisse, France et Allemagne ont été mis à jour

Additif aux cols de France :

Prochainement un  additif aux cols de France qui comportera quelques nouveaux cols susceptibles d’être franchis lors du séjour de Villefort sera publié.

Bien amicalement,

Régis Paraz
Président du Club des Cent Cols
president@centcols.org[\email]

Dans la catégorie : Lettres d'information