Concentration régionale Vosges au col du Calvaire le 26 août 2017

Rédigé par Guy Harlé

Samedi 26 août 2017, Vosges
Col du Calvaire, 1144 m (Haut-Rhin)

Jean-Christophe et Arsène vous invitent à participer à la concentration des Cent Cols de l’est qui aura lieu au col du Calvaire
Ce col relie le Valtin dans les Vosges à Orbey dans le Haut Rhin. Il se trouve sur la route des crêtes. La montée par Orbey est rude et l’une des plus dures du massif. Elle vous sera épargnée !

Le rendez-vous est fixé à 8 h 45 au parking du col. Marie-Françoise vous accueillera avec le sourire pour vous servir un bon café avec gâteau. Puis vous plongerez, tous ensemble, dans la descente vers Orbey pour mieux remonter au col du Calvaire par le col du Bonhomme.
Le parcours routier aura une distance de 45 Km avec un dénivelé de 1200 m. Vous passerez par les cols : de Chamont, des Bagenelles, du Pré de Raves, du Bonhomme, du Louschbach, pour arriver enfin au col du Calvaire.
Le parcours VTT aura une distance de 34 Km avec un dénivelé de 1100 m. Vous passerez par le col de Bermont, le col du Bonhomme, le col du Louschbach, pour arriver au col du Calvaire.

Nous nous retrouverons ensuite pour partager le pain et le fromage traditionnels suivi du repas tiré du sac. Il y aura possibilité de se restaurer à l’auberge  du col.
Il sera, bien sûr, possible de faire plus court, et les plus anciens qui n’ont plus envie de se meurtrir les muscles pourront nous rejoindre directement au col, vers 13 h. Ils seront les bienvenus !
Pour les plus affamés,  de nombreux cols aux alentours seront prêts à les accueillir dans l’après-midi.

Ne manquez pas ce rendez-vous, agrémenté par un alléchant Munster et un non moins excellent vin d’Alsace.

 Contact

Arsène Bickel
03 87 95 30 90
bcyclo.apis@orange.fr

Jean-Christophe Braumann
06 48 80 28 48
jean-christophe.braumann@orange.fr