Page 54 Sommaire de la revue N° 20 Page 55b

Maintenant j'ai peur

Revue N° 20 Page 55a

Maintenant j'ai peur.

Il faut dire que j'ai monté le col des Montets et passé le col du Passet; je me suis escrimé dans l'Escrinet, j'ai bataillé au col de la Bataille et subi le calvaire au col du même nom. J'ai fait le beau au col du Joly mais galéré au Goléron.

Je me souviens avoir cancané au col du Coin, gueulé au col de la Gueulaz, hurlé à la Porte d'Urle.
Par ailleurs, j'ai été ravi aux Aravis, saisi aux Saisies, bluffé au Bluffy et soulagé aux Soulages. J'ai monté le col de l'Allimas comme un escargot et le col d'Eze à l'aise. J'ai fait le coquin au col du Coquin et le chaud lapin au col de Chaud Clapier.

Maintenant j'ai peur.

Car j'ai glandé dans le Glandon, plafonné dans le col du Plafond, baissé dans le col de Besse. J'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus (croix de bois... ) à la Croix de Fer mais je me suis signé aux cols de la Croix.
Bien sûr j'ai pris l'air au col des Aires, bien sûr j'ai pataugé au col du Marais, bien sûr j'ai voltigé au Pas du Voltigeur. Inutile de décrire ma tenue au col du Rouge Vêtu, ni mon menu au col du Haut Fromage... J'ai freiné au col du Frêne, j'ai mégoté au col du Cendrier, j'ai souffert (Oh combien !) au col des Ayes.
J'avoue m'être épanché au col d'Urine
Je suis même allé jusqu'à crever dans le Grand Pertuis
Je me rends compte que je viens de monter mécaniquement le col de la Machine.

Maintenant j'ai peur.

Dois-je vraiment passer le col de Taillebourse (26-412, 116 m) ?

Bernard Pommel

N°3094 de Saint Didier sous Aubenas


Page 54 Sommaire de la revue N° 20 Page 55b