Page 26a Sommaire de la revue N° 19 Page 27

ANNIVERSAIRE

Revue N° 19 Page 26b

1991 Les Cyclotouristes Arlésiens fêteront l'anniversaire du club : 20 ans d'âge.
Ma décision était prise en 1987 de prendre ma première licence cyclotouriste, après avoir roulé sur les routes de Franche-Comté pendant dix ans sans jamais vraiment regarder le paysage qui s'offrait à mon regard.

Me voilà, un beau jour de juin 1982, de retour dans ce paysage sauvage de Camargue. Sortie après sortie, dimanche après dimanche, les kilomètres défilent dans une superbe ambiance.

1988 : premier séjour en bicyclette. Dordogne, nous voilà ; merveilleuse région, découverte de la vie des premiers hommes. Je ne citerai pas les grottes, les gouffres, les châteaux visités.

1989 : Séjour dans les Hautes-Alpes. Col Bayard, nous voilà ; c'est là qu'on décide de planter la tente. Découverte des premiers grands cols : Izoard, Vars, Bonnette. Plus de 40 cols passés en 10 jours. Mais le plus merveilleux de tous, celui que je ne pensais jamais pouvoir faire : le Parpaillon, accompagné du "Vénérable", surnom de mon président.
Quelle récompense quand nous arrivons au sommet. Oubliés les cailloux, les douleurs aux cuisses, le 32x24 étant un peu juste.
Comme dans tout club, c'est sa vie je crois, un groupe se forme, les amitiés se renforcent. Aussi, quand nous attaquons la saison 1990, que de progrès : ma première participation à une semaine fédérale. Que les Pyrénées sont belles, même en été. Grandiose !

Que nous réserve notre "Vénérable" président pour 1991 ? De source bien informée : séjour dans les Alpes Maritimes, les 1000 Km courant mai où je crois que l'anniversaire du club sera fêté. Participation à la semaine fédérale au Puy. Mais ne dévoilons pas ici ce que sera la prochaine saison.

Merci, Président, pour ces belles années passées sur le vélo. Que cela puisse encore durer... durer...!
C'est pour remercier le "Vénérable" que j'ai, après bien des recherches, eu l'envie de faire partie de la famille des Cent Cols.

Bon anniversaire, C.C.A !

Le Camarguais Yves TROUCHE


Page 26a Sommaire de la revue N° 19 Page 27