Page 08 Sommaire de la revue N° 33 Page 09b

Chers amis Cent Cols,

Revue N° 33 Page 09a

Merci, votre lettre et la jolie photo que vous m'avez si gentiment envoyées, m'ont fait profondément plaisir ; cela témoigne de l'amitié sincère qui règne dans notre club.

Je vais me permettre d'épiloguer sur mon accident afin de ne pas laisser passer les enseignements à en tirer. Très brièvement, j'ai été renversé par une voiture lors d'une promenade solitaire à vélo dans un village voisin de mon domicile. J’ai perdu tout souvenir de ce qui s'est passé et des minutes qui ont précédé, mais je me dois de faire savoir ce que l’on m'a dit :
- que nul n'est à l’abri d'une infraction ! Je n'ai pas respecté un stop, alors que j'ai été longtemps responsable Sécurité de mon club !
- que le port du casque, même pour une courte promenade, peut sauver la vie (coquille éclatée, mais couronne maintenue par jugulaire)
- que, même après 3 semaines de coma, une infection nosocomiale résistante, des fractures multiples (2 vertèbres cervicales, coude droit éclaté, jambe gauche quasi-sectionnée) on ne doit pas perdre espoir : après 6 mois d'hôpital, 1 an de rééducation, je viens de reprendre l'entraînement sur home-trainer.

Serais-je un jour capable d'escalader un col ? En tout cas je souhaite rester dans notre Confrérie.

Gérard Soudais

CC n°4415


Page 08 Sommaire de la revue N° 33 Page 09b