Page 01a Sommaire de la revue N° 29 Page 04

Savoir dire non !

Revue N° 29 Page 01b

Dire non à ses enfants, c'est difficile mais possible ; dire non à ses petits enfants, c'est quasiment impossible ; dire non à ses amis, est-ce vraiment possible ?

Je viens de dire non à mes amis, je viens de dire non à ceux que j'estime, à ceux qui quotidiennement travaillent et agissent pour notre Confrérie.

Même si je reconnais très volontiers que certains de nos membres ont tant soit peu exagéré en participant à la création de nouveaux cols (pas toujours authentiques), même si je suis conscient qu'il faut imaginer quelques petits aménagements à notre Règle du Jeu actuelle, même si je crois qu'il faut susciter des actions vers l'internationalisation du Club, je pense qu'il faut, ensemble, se battre pour que les simples principes qui ont fait leurs preuves depuis 30 ans demeurent.

Alors j'ai dit non à ceux qui souhaitaient, avec des arguments et une certaine logique, modifier notre règle du jeu en ne conservant pour l'homologation de vos cols que ceux mentionnés sur les cartes IGN. Avec tristesse j'ai aussi refusé de suivre mes amis qui, ne voulant contrarier personne, préféraient pédaler dans le sens du vent...

En refusant le tout "IGN" rien que "l'IGN", j'ai simplement pensé aux vertus qui ont fait le succès et la renommée de notre Confrérie.

Mes chers amis, continuons à nous estimer, continuons à avoir confiance en nous, soyons actifs, curieux, chercheurs, fouineurs, baladons-nous en montagne dans des régions différentes, grimpons des cols ; c'est notre passion, c'est votre bonheur.

Il ne fallait pas que ce rêve que nous vivons ensemble depuis près de 30 ans finisse par se fracasser sous les coups de quelques amis éperdus de "tatillonneries"; je sais que vous ne le souhaitiez pas.

Alors nous devons tous, nous rassembler derrière les principes qui ont fait notre succès pour que perdure la joie de pédaler heureux dans nos montagnes.

C'est ce que je vous souhaite et là je dis oui...

Jean Perdoux


Page 01a Sommaire de la revue N° 29 Page 04