Sommaire de la revue N° 20 Page 01b

UN MERVEILLEUX BIJOU

Revue N° 20 Page 01a

Quel grand bonheur pour moi de signer, une fois encore, l'éditorial de la revue des 100 cols. Cette année, année de nos vingt ans, je tiens à dire à TOUS, combien cette Confrérie demeure un îlot de loyauté, de qualité, d'esprit de tolérance et de bonheur, Tous les jours, j'ai la preuve, que la quasi totalité des membres de la Confrérie sont "quelque part" des hommes et des femmes exceptionnels.

Connaissant bien le monde du sport, mieux le monde du cyclotourisme, je savais déjà, qu'en général, les pratiquants sportifs et en particulier les adeptes du cyclotourisme possédaient des ressources morales qui, dans la vie sociale ou professionnelle les distinguent des autres. J'ai la certitude désormais que le franchissement de 100, puis 200, 500, voir un millier de cols apporte à celui ou celle qui le réalise un état d'esprit qui en fait un être différent.

Tous nos membres sont animés d'une énergie, d'un caractère et d'un esprit leur donnant, pour la plupart un rôle de moteur dans leur profession ou dans leur vie sociale ou associative.

Dirigeant un tel groupe j'ai appris à votre contact et à vos innombrables lettres, cartes, textes, remarques pertinentes ou impertinentes à mieux construire ma vie, à mieux accepter les différences et à militer de plus en plus pour le métissage de la culture, des formations, des nations et des idées. Je souhaite que notre Confrérie continue à vivre en reflétant une certaine idée du sport et du respect des autres.
Notre fête du 11 juillet au Col du LUITEL veut être la traduction de cet état d'esprit. Si ce style existe et je le rencontre tous les jours, je n'oublierai jamais que Jean PERDOUX a eu l'idée de la Confrérie et à ce titre il mérite notre reconnaissance.

Par ailleurs les dirigeants du VELO-CLUB d'ANNECY, ont toujours, depuis vingt ans accepté cette autonomie et ce développement. Merci à Jean PRICAZ, Manu GRIVAS, Jean-François LANCIAN, Michel COUTY et René CINTI anciens et président actuel du V.C.A. Par ailleurs notre fédération la F.F.C.T, sous l'impulsion de ses dirigeants actuels a reconnu notre Confrérie comme faisant partie du patrimoine fédéral. C'est la garantie de la pérennité de nos actions. Cette appartenance nous oblige à rester fidèle aux principes et aux valeeurs simples nous régissant depuis vingt ans.

Je vous offre à tous et à toutes mes plus chaleureuses amitiés et vous donne rendez-vous sur la route ou ailleurs. Pourquoi pas en ALSACE, à ROUFFACH au mois d'AOUT, et bien entendu le 11 Juillet au col du LUITEL, si Dieu le veut !

Henri DUSSEAU


  Sommaire de la revue N° 20 Page 01b