Sommaire de la revue N° 17 Page 01b

Éditorial

Revue N° 17 Page 01a

Avril 89 !

Décidément, que notre CONFRÉRIE est belle...

Avec 17 ans d'âge, et trois mille membres elle commence à devenir une force importante, une réussite...

Elle reflète bien, le dynamisme, le renouveau, la qualité des cyclotouristes, cycles montagnards.

Sur l'idée simple de Jean Perdoux, réalisée et concrétisée par toute une équipe, dans le cadre du VÉLO-CLUB d'ANNECY, notre confrérie accueille tout ceux qui savent que la joie du cyclotouriste est encore plus profonde en montagne. Tous ceux qui veulent sans esprit partisan, sans fausses querelles de personnes, sans regrets sur la tradition, sans sectarisme et en totale amitié et respect de l'autre, se regrouper avec des sportifs qui ont le même goût, le même idéal.

Nous avons pour nous un idéal constructif, une foi essentielle en l'homme, une confiance totale dans la jeunesse et ses (r)évolutions. La confrérie doit continuer à être le creuset de la tolérance, de l'intelligence, de l'égalité, de la fraternité et de la liberté.
Que tous ceux qui ont cet idéal, viennent nous rejoindre.

La pratique du vélo en montagne, est l'un des moyens pour améliorer notre réflexion...

Et, heureusement, il y a d'autres confréries.

Bonjour les Cols durs, bonjour les Diagonalistes, bonjour les Audax, bonjour les demi-siècles, les Cycles camping internationaux, les tandémistes, etc... etc...

Que chacun travaille pour le cyclotourisme, dans le cadre de la fédération en 1989 sera, une fois de plus une grande et belle année pour les CYCLOTOURISTES.

A bientôt sur la route, au hasard de notre vie de cyclos.

Henri DUSSEAU


  Sommaire de la revue N° 17 Page 01b