Randonnées permanentes du Club des Cent Cols

Cartes postales et mails

Lienz, le Mercredi 11 juillet 07. Bonjour Mario. Ça y est, je viens d'atteindre Salzbourg, l'objectif de ce superbe Arc en Cimes. Celà fait tout juste un mois que je suis parti d'Albertville (12 juin), 3 000 km, 61 cols, 65 000 mètres de dénivellée. Je suis satisfait de ce périple mais je m'étendrai un peu plus sur ce périple lorsque j'aurai grimpé les 18 cols me restant car en plus de ceux que je vous avais signalés comme laissés pour le retour, il y a en plus le Passo Manghen, fermé du côté de la vallée de Fiemmepour cause d'éboulements sur la chaussée. Je vais le tenter versant Trente. A bientôt pour vous annoncer la fin du périple. A ce jour, 42 tampons récoltés. Amitiés sportives, Patrick Lecoeur. 11/07/2007.

(La Haute Ardèche touristique) Le Col du ROUVEY 1244m est le 45ème col de ma randonnée sur les 100 Cols en Ardèche, cette dernière toujours aussi belle et surprenante. Mon Biki je commence à me rapprocher de chez toi !!! Comme le pèlerin je me suis arrêté à La Louvesc. Amitiés, Inno la grenouille 19/07/06.

Salut BIKI, Je me suis décidé à attaquer les 100 Cols en Ardéche, je souffre non pas de leur dureté mais que la météo soit venue troubler mes expéditons. Enfin, c'est du bonheur à l'état pur... l'Ardéche ne finira plus de n'étonner par sa beauté et sa richesse de parcours et en ce fin Juin des cerises partout pour marauder et personne encore sur les routes... Je n'en suis qu'au 17 iéme, il faut bien commencer... et comme tu le désires, je t'envoie une carte postale électronique ! avec une petite photo. Mes amitiés et mon bonjour aux anciens compagnons du club. INNO la Grenouille du PILAT 29/06/07

Bonjour les 100 Cols, pour le moment en Corse du Nord. En faisant "les cols buissonnière" on découvre de Porto à la Porta, du granit rouge aux pierres noires, des forêts d'eucalyptus aux forêts de châtaigniers. Chaque virage est un paysage différent. Et les odeurs ! C'est très beau mais attention à ne pas se relâcher en descente. C'est bosses de racines, graviers, vache, cochon, cheval, chèvre et parfois des chevaux vapeurs encore plus dangereux. Tout est réuni pour la gamelle. Par contre les cols sont longs mais faciles. Roger "Moogli" Lepage Carte de route CN 2006/018 21/05/06

(Château de Foix d'après Jules Verne) Cher Biki, enfin fini, parcours superbe ! Port de Cabus dans des conditions dantesques. Je rentre à la Jamaïque dans une semaine et je vous enverrai tous les documents. Amitiés, David Linehan 04/07/05

Cent Cols en Pyrénées - Cher Biki, ça passe bien; 7ème ascension du Tourmalet (en temps record) et ensuite le super sympa Cols des Iris ! Merci ! Amitiés, David Linehan 19/06/05

Rochetaillée, le Vendredi 20 juillet 2007. Bonjour Mario. Ça y est, j'y suis, je viens de finaliser l'Arc en Cimes avec un des cols "oubliés" que ne connaissais pas, le Col du Sabot 2 100 m, pas facile du tout avec 1 300 m de dénivellée à partir du barrage EDF du Verney. Grâce aux documents de votre courrier du 31/3/2007 que vous m'aviez adressé en avant-première, j'ai pû réaliser ce "challenge" en ce début d'été, mais beaucoup de nuisances motos et voitures bien que je roulais très tôt le matin. Départ à vélo entre 6h et 7h, celà évite de troup souffrir de la chaleur. Bilan chiffré : Départ d'Albertville Mardi 12 juin. Arrivée à Vaujany Vendredi 20 juillet. Soit, 39 jours dont 37 de vélo et seulement 2 jours de repos car si je m'arrête, c'est difficile de repartir [...] J'ai fait un peu plus de 200 heures de vélo (de course), 3 950 km, 80 cols de l'Arc en Cimes (+ 17 de cote inférieure, pour une dénivellée de 90 400 m. 20/07/2007

Bonjour Bernard, Je rentre d'effectuer une partie des 100 cols sur la ligne de partage des eaux. Je suis parti du Col des VAUX  n° 1, pour terminer au col Notre Dame N° 59   Département 34. L'itinéraire est magnifique, j'ai eu du beau temps, avec quelques orages. Par contre le morceau de Route Forestière de la Barrière,  entre le col de l'Homme Mort et le Col de la Barrière est en travaux et est en partie R2 et super poussiéreuse. A déconseiller aux vélos chargés. Merci pour cet itinéraire.  Amicalement.  Alain DARGET (PAU 64) 17/07/06

(Contrefort des Cévennes Lamalou les Bains) Bonjour Ami Cyclo. Je suis sur le circuit 100 Cols en Haut Languedoc depuis mardi dernier. J'ai terminé hier soir la 2ème boucle et entreprend la 3ème aujourd'hui. J'ai commencé la journée en allant chercher le Col des 13 Vents (600m) et à 10km du camping. Beau temps depuis le départ avec quelques gouttes hier en fin de matinée. Parcours agréables et très calmes, peu de circulation et peu de gens rencontrés. C'est le dépaysement total ! Salutations cyclo. J.Y. Blanchard 4878 26/06/06

Cambo les Bains le 15/07/05 A tous les amis des 100 Cols un souvenir de la Randonnée Permanente des Pyrénées. J'ai attendu d'avoir terminé le périple et rejoint St Jean Pied de Port pour joindre cette carte du Tourmalet à mes 3 cartes de route du Sud et du Nord de la Corse et des Pyrénées. En attendant de s'attaquer aux cinq autres en 2006. Merci Bernard et bonnes vacances à tous. Patrick Lecoeur

(Saint Beat - Haute Garonne) Dimanche 26/06 Ma femme "suiveuse" est enfin arrivée et je peux continuer avec les étapes ville à ville au lieu des circuits en totale autonomie. COL ARTIGASCOU quel joyau en fin de journée avec une vue magnifique. Amitiés, David Linehan

(Merveilles naturelles de l'Hérault) Salut Biki Un petit bonjour de Pat et Fred qui ont entamé la dernière boucle de la RP. Beau parcours mais difficile. A bientôt pour le rapport. 01/06/05

27/05/05

Toutes nos salutations cyclo les plus amicales à toi "Biki" grâce à qui nous pédalons dans ces merveilleux endroits où nous n'avions jamais posé un pneu ! Alain Barrouillet et son groupe de 10 lourdais. 27/05/05

(en parcourant le Tarn) Derniers cols avant l'arrivée, Amicalement Michel Stein LP/2004/013

(Un automne à l'observatoire du Mont Aigoual) Sur la route de la LPE - Avec quelques douleurs dans les jambes mais de belles images plein les yeux, j'ai franchi le Mont Aigoual et tout ce qui précédait.TRES TRES beau parcours. J'espère arriver à bon port (Pailhères). Amitiés, Grenouille et Monique (directeur de course) 12/09/04

(Bavella) C'est sûr j'en ai "bavé là" !! La Corse est toujours aussi attachante; hélas pas le temps de faire toute la RP... On reviendra ! Merci pour votre travail (infos, carnet, doc, etc...) Amitiés d'un Cent Cols aux Cent Cols Gilbert Roy 07/07/04

(Souvenir de Corse) Parti de Bastia en cyclocamping pour faire d'abord le Cap Corse (un caprice que je voulais réaliser) me voilà maintenant depuis plus d'1 semaine sur les routes de cette randonnée permanente. Vraiment cet itinéraire est très intéressant et varié : entre la montagne, la mer, des routes larges, des routes étroites, défoncées, sinueuses et au bout la tranquillité et des paysages magnifiques. Une seule chose indépendante de cette randonnée : le temps froid et la pluie. Bien cyclosportivement, Michel Aubin 07/06/04

(Laruns, Basse Pyrénées) Ici Radio Cent Cols ! Les Cent Cols parlent aux Cent Cols. Dur, dur le départ comme les 2 tentatives pour franchir le Burdincurutcheta. La 1ère après 70km, 1200m de dénivelée et 7kg de bagages s'est achevée après 3,5km de pourcentages très durs par un retour à St Jean Pied de Port. Le lendemain vrai départ à la fraîche et étape à Larrau. Hier grosse journée Larrau Accous (2500m de den et 95km) Aujourd'hui étape de récup. Cueillette du Col d'Ichère au passage (non prévu par la rando) puis Marie Blanque et ses 4 derniers km terribles. Demain Aubisque Soulor Bordères Argelès et retour vers Biarritz pour boucler le 1er tronçon de la rando. Programme initial revu à la baisse car chaleur et bagages. Le moral reste bon. Amitiés, Régis Paraz Août 2003

Bonjour Biki, du Sud Corse je t'adresse quelques souvenirs. Je te remercie tout d'abord pour ton envoi que j'ai reçu à Cannes. Pour le moment le périple se passe bien, mais je sais que les choses vont se "corser" si j'ose dire au centre et au nord de l'île. Je te souhaite à toi et à ta famille d'excellentes vacances à venir. Bien cordialement, Patrick Lecoeur 23/05/05

(Souvenir de Sartène) Nous avons commencé la randonnée en Corse du Sud. Faute d'équipement pour voyager en itinérant, nous avons effectué une partie du parcours jusqu'à Sartène, par de petites boucles. Ce qui a rallongé les kilométrages prévus mais nous a permis aussi de découvrir une île superbe sous un beau soleil de septembre. Et nous aurons le plaisir d'y retourner. Amitiés, Bernard et Nadège Caillé 30/09/04

(Les Cols du Soulor et d'Aubisque) En cette veille de 15 août nous venons de terminer les deux premières boucles St Jean - Portillon du Burbe - Melles - St Jean. Nous avons rencontré de merveilleux paysages, pour une première pyrénéenne. Les températures ext. très hautes étaient tout à fait en rapport avec certaines pentes rencontrées. Jean Claude Gutzwiller et mme 14/08/04

(Monségur) Salut Biki, bien terminé (la Ligne de Partage des Eaux), en trichant à la fin pour les 2 derniers : en boucle, mais sans les sacoches ! En résumé : le plus haut est le dernier, le plus beau est l'avant dernier (Pradel) et le plus intéressant est le plus bas (Naurouze). Comme l'année dernière j'envoie vite la carte de route : la n°1 ? Pour les commentaires j'essaierai de faire plus rapide (dans les 12 mois !) Amicalement Pierre Buisson 29/06/04

(Le Col du Tourmalet et le pic du Midi de Bigorre) Carte postée du Monêtier les Bains ! Bonjour, ce col j'ai déjà eu il y a plus ou moins 3 semaines. Alors c'est ma première carte à vous de mon voyage à bicyclette. J'ai déjà fait une partie de "Cent Cols en Pyrénées", et maintenant je suis en train de faire une partie de "Cent Cols en Alpes". Demain le Galibier. Beaucoup de fortune avec le temps, un peu chaud mais c'est bien pour les muscles Les détails de mon voyage comme des observations, des photos, des computer outputs de la hauteur des cols etc je vous enverrai en octobre si le temps est mauvais. Mes salutations des cols et à la prochaine carte. Ciao (excusez moi pour le français) Jan Amesz 04/08/03

(Chasseur d'Isard et berger) On en rencontre à tous les coins de cols bien sûr ! Très belle rando qui se termine : plus que l'Espagne et Andore. Pause carte postale en attendant le Tour en bas de l'Aspin. Commentaires en rentrant : les variantes, les gîtes (bonne formule en montagne). Bcp de vélo course hollandais ou belges; peu de sacoches sauf sur les chemins de St Jacques. Bagargi m'a tué (avec 14kg). Amicalement, Pierre Buisson 25/07/03