Message de Jean Perdoux aux participants de la concentration 2007

 

Chers Amis,


En 1972, en créant votre Confrérie des Cent Cols, jamais je n'aurais imaginé que notre association deviendrait, 35 ans après, ce qu'elle est aujourd'hui.

Dans un monde où le changement est devenu la règle première, dans un monde où les valeurs morales et les principaux repères s'effritent chaque jour davantage, mes amis Cent Cols, vous avez su à la fois conserver notre image de toujours et aussi su acquérir les  attitudes et la capacité nécessaire pour faire face à une société qui évolue si vite.

Vous avez su, au fil des années affirmer notre présence et nos idées, vous avez su dans ce monde associatif en pleine mutation projeter l'image cohérente d'un Club au service d'amoureux du sport, de la nature et de la montagne.

Mes amis n'oubliez jamais les vertus initiales qui depuis toujours ont fait la force et la grandeur de notre confrérie: amitié, tolérance, confiance, motivation, partage et échange d'idées et surtout partage d'une passion complètement désintéressée.        

Un merci tout particulier au Président Claude Bénistrand. Merci aussi à tous les dirigeants qui ont parfaitement compris ces messages et qui chaque jour œuvrent pour que la Confrérie des Cent-Cols vive et pour que vous puissiez pédaler dans la joie avec vos amis aussi passionnés que vous. Enfin pour que triomphe l'amitié, cadeau ou privilège de la vie.

Bonne journée à tous, l'année prochaine j'espère être près de vous, j'espère être présent à ce si sympathique rendez-vous que j'ai toujours souhaité.

Profitez tous de ces instants, c'est tout le bonheur que je vous souhaite.

Jean Perdoux
Fondateur des Cent-Cols.