Repas Francilien du 5 novembre 2005

 

Le samedi 5 novembre 2005, une vingtaine de membres de la zone Paris Ile de France avait répondu à l’appel de leur Délégué Territorial pour une rencontre conviviale autour d’un repas.

Certains franciliens avaient ainsi le loisir de mettre un visage sur des noms plus ou moins connus. Sur plus de 400 membres Cent Cols que compte la région parisienne, ils sont un peu moins de 200 à être à jour de cotisation, car certains sont atteints par la limite d’age, d’autres sont décédés ou ont déménagé dans d’autres zones plus montagneuses.

Parmi les invités on pouvait reconnaître Philippe Carrez, secrétaire adjoint, de passage en IDF ce week-end là. Marcel Goll, membre de la CERP et parmi tant d’autres plus ou moins capés, Charles Winter, Top 1 de la zone francilienne avec plus de 4600 cols franchis à ce jour et figurant dans le Top 10 national.

De ce fait, celui ci se faisait remettre en mains propres par Philippe Carrez un diplôme exceptionnel pour ces 4500 cols franchis dont plus de 300 à +2000m.

Mais la soirée était aussi dédiée aux dames, Véronique Gouabault se voyait remettre son diplôme des 1000 cols par la Top 1 francilienne, Odette Bastide qui fêtera son 2000è l’an prochain,  secondée par la Top 2, Marie-Lou Cauchon.

Honneur aussi au petit dernier inscrit, Philippe Brouant (n°6100) qui recevait des mains de Pierre Bastide, le plus ancien numéro présent ce jour là, son diplôme d’admission à la Confrérie.

Excusée de dernière minute, Anne-Laure Bodin, membre de la zone 03, mais inscrite dans un club francilien, s’était vu remettre dans l’après midi, son diplôme de plus jeune féminine du Club des Cent Cols (12 ans) par Didier Rémond. Dans le même temps, son frère recevait également le sien de la part de Philippe Carrez. Autrement dit, chaque parrain entretenait le virus en le transmettant à son (sa) filleul(e), après avoir contaminé leurs parents quelques années auparavant.

Durant toute la soirée il ne fut question que de grimpées de cols, descriptifs d’ascensions et autres projets estivaux.

Un futur rendez vous fût pris pour l’année 2006, pour permettre de rencontrer autour d’un pique nique, les autres membres absents, au sommet de ce qui est le seul col (et quel col) de la région francilienne, autrement dit celui du Manet, que certains n’avaient pas encore gravis. 

Didier REMOND, DT01


Anne-Laure Bodin, nouvelle plus jeune membre féminine avec 12 ans, reçoit son diplôme des mains de son parrain Didier Rémond.
Son frère Guillaume, 15 ans, reçoit le sien de son parrain Philippe Carrez.


Charles Winter reçoit son diplôme pour 4500 cols.


Véronique Gouabault obtient un diplôme pour 1000 cols franchis


Un nouveau membre : Philippe Brouant N°6100