Bonjour. Avant de vous inscrire, ou même après, vous pouvez aller consulter la page "A lire" (en haut de chaque page du forum) qui vous donne quelques informations pour bien utiliser le forum. Merci.

gravel

Choix du vélo et de ses composants. Equipement : vêtements, sécurité. Santé, entraînement, alimentation.
CVLD01
Numéro de membre :

gravel

Message par CVLD01 »

Bonjour
J'ai depuis un mois le Generis croix de fer 40 et il répond parfaitement à ce que j'attendais d'un gravel.
Rendement sur route équivalent à un routier et possibilité de faire des R1 facilement.
Par exemple le col de le Bigue FR 83 0463, route interdite aux vélos mais accessible par un R1 de
5 KLM. De plus sa fourche acier me permettra de monter mes sacoches habituelles.
Il me reste plus qu'à monter les pneus en tubeless pour avoir l'arme parfaite du centcoliste .
Bien sur continuer à utiliser le VTT pour le cassant car le gravel montre vite ses limites quand ça secoue.
Christian Vailloud CC5215
CVLD01
Numéro de membre :

gravel

Message par CVLD01 »

bonjour
j'ai pu tester mon gravel dans tout les cas de figure :
- en voyage itinérant avec les sacoches avant
- sur le séjour de SARE
- autour de chez moi

le ressenti est bon, l'acier de qualité à du confort et du rendement
le fait de sortir de la route pour faire les R1 dans la terre, le gravier, les petits cailloux sans crainte de crever est un vrai plus
sur le chemin de halage du bord de Saône, quel différence avec un VTT lent et pataud
c'est le vélo que je cherchais pour les cols roulants
comme tout possesseur de gravel, j'ai vite trouvé les limites dés que les cailloux ont une certaine taille, l'absence de suspension devient vite fatiguant
bref, si je devais n'avoir qu'un vélo, ce serait un gravel avec 2 paires de roues
christian VAILLOUD CC 5215
Répondre