Bonjour. Avant de vous inscrire, ou même après, vous pouvez aller consulter la page "A lire" (en haut de chaque page du forum) qui vous donne quelques informations pour bien utiliser le forum. Merci.

Le TOUR DU HAUT-RHIN en VTT

Photos, récits, propositions de sorties
Rassemblements Cent Cols
Répondre
Bernard Giraudeau
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2020 17:45
Numéro de membre :

Le TOUR DU HAUT-RHIN en VTT

Message par Bernard Giraudeau »



Max Tissot et moi-même avions, l'an dernier, entrepris le tour du Haut-Rhin en VTT au plus près des limites administratives. Les limites Haut-Rhin ==> Territoire de Belfort et Haut-Rhin => Vosges correspondaient d'ailleurs à la frontière Franco-allemande jusqu'en 1918.
Trace Tour du Haut-Rhin.PNG
Partis de Masevaux, nous avons gagné les crêtes vosgiennes, alternant portions de pistes, de sentiers, cyclables ou non, et d'un peu de route. Ceci pendant trois jours. Le quatrième jour, un parcours facile le long du Rhin, sans col bien entendu, devaient nous permettre de rejoindre Ferrette dans le Sundgau.
Sous le pont de Chalampé, lors du passage d'un gendarme couché sur du macadam, en ligne droite, à plat, je décidais de le contourner par la droite dans l'herbe. Je suis remonté sur le macadam mais sans le vélo .... et avec un pouce à angle droit. Preuve à l'appui !
Forcément, maintenant, le pouce marche moins bien qu'avant !
J'étais meurtri mais j'étais aussi contrit pour Max qui est rentré en vélo chez lui pendant que j'allais me faire rabouter le pouce à la clinique chirurgicale très proche mais spécialisée en chirurgie de la main. On ne peut pas toujours avoir tout faux ?

IMG_5447.jpg
IMG_5447.jpg (40.28 Kio) Vu 2017 fois
Alors, nous avons décidé avec Max de finir ce Tour du Haut-Rhin en cette année 2021, accompagnés de Jacques.
Nous partirons de Masevaux le vendredi 28 mai pour rejoindre le Rhin à Chalampé. Puis nous remontrons le fleuve jusqu'à Huningue pour rejoindre Ferrette, en passant par trois cols (Col de Rote Fluh FR-68-0738, Col du Blochmont FR-68-0631, Col du Neuneich FR-68-0729) Nous passerons la nuit à l'hôtel. Le lendemain, samedi 29 mai, sera consacré à rejoindre Masevaux en passant par le col de Burgerwald -FR-68-0585 toujours au plus près des limites administratives et en évitant les routes si possible.

Alors, si vous êtes tentés pour passer deux jours en notre compagnie, en VTT, il suffit de nous contacter, Max ou moi.
Pour nous, ce sera un grand plaisir.
Dentaire
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2021 12:30
Numéro de membre : 4316

Le TOUR DU HAUT-RHIN en VTT

Message par Dentaire »

OK, ça roule pour moi.
Jacques
Répondre