Bonjour. Avant de vous inscrire, ou même après, vous pouvez aller consulter la page "A lire" (en haut de chaque page du forum) qui vous donne quelques informations pour bien utiliser le forum. Merci.

Fichiers de POI (Point of Interest) pour GPS Garmin

GPS, cartographie, logiciels, tracé de parcours
Smartphone, photographie, ...
Répondre
robert
Numéro de membre : 7549

Message par robert »

Si vous utilisez un GPS Garmin, vous pouvez sur la page suivante https://www.centcols.org/util/geo/poi/ télécharger les cols (cols valides enregistrés dans la base de données) sous forme de fichiers de POI (il faut être connecté en tant que membre). Je suis assez novice en la matière, alors n'hésitez pas à réagir dans ce sujet si vous avez des remarques, des suggestions, des améliorations à proposer.
DenisCS
Numéro de membre : 6183

Message par DenisCS »

Bonjour
C'est une bonne initiative. Avec 1 remarque et une suggestion de ma part.
La remarque : il n'y a pas que les GPS Garmin qui sont concernés, mais tous les GPS qui acceptent un fichier gpx. Ils doivent être nombreux.
La suggestion : dans les données du col, il manque à mon sens le lien internet vers visugen et les photos du col. Pour ma part, je me suis créé des fichiers équivalents (par import dans Land) ; ils intègrent le lien internet vers visugen et ses photos des cols. Ainsi quand je trace un parcours, un clic sur le col me permet d'accéder directement aux photos (s'il y en a), et de constater éventuellement que, outre la carte, elles me montrent que le col est (ou non) à ma portée. C'est pratique
Cordialement
Denis Chouquet-Stringer
ccc 6183
robert
Numéro de membre : 7549

Message par robert »

Ce ne sont pas des gpx mais des gpi. Et ils sont spécifques Garmin autant que je sache. Il y a peut-être des équivalents des gpi pour d'autres marques de GPS, là je suis preneur d'informations.