Bonjour. Avant de vous inscrire, ou même après, vous pouvez aller consulter la page "A lire" (en haut de chaque page du forum) qui vous donne quelques informations pour bien utiliser le forum. Merci.

Position des cols sur Openrunner.

Questions et discussions sur les cols : position, accès, difficulté, ...
Règles du forum
Si vous vous posez des questions sur un col, sa position, son accès, etc. ou bien sur son absence des catalogues, cet espace est là pour ça. D'autres personnes du forum ont peut-être la réponse.
Si suite aux échanges vous pensez toujours avoir des remarques, des questions, des corrections à transmettre, n'hésitez pas à écrire au club : cols@centcols.org
Répondre
Thoréton Christian
Numéro de membre : 7734

Message par Thoréton Christian »

Bonjour. La position des cols sur les parcours Openrunner est-elle toujours correcte? Merci.
vroumvroum57
Numéro de membre :

Message par vroumvroum57 »

Pour ma part, de ceux que j'ai pu visualiser je dirais oui, à quelques mètres près. ;)
La position peut être décalée pour cause de légende sur la carte et/ou éviter une surcharge

Marc
CC 4991
robert
Numéro de membre : 7549

Message par robert »

Je viens de faire un rapide survol des cols sur le site Openrunner, et tous les cols m'ont l'air bien présents. Je suis sceptique quant au fait que des cols puissent être décalés par rapport aux légendes de la carte.
Il y a eu une nouvelle version de certains catalogues (accessible dans la section membres du site des 100 cols) la semaine dernière, les nouveaux cols ne sont pas encore sur Openrunner mais ils ne sont pas nombreux.
vroumvroum57
Numéro de membre :

robert a écrit : 05 juil. 2021 15:04 Je viens de faire un rapide survol des cols sur le site Openrunner, et tous les cols m'ont l'air bien présents. Je suis sceptique quant au fait que des cols puissent être décalés par rapport aux légendes de la carte.
Il y a eu une nouvelle version de certains catalogues (accessible dans la section membres du site des 100 cols) la semaine dernière, les nouveaux cols ne sont pas encore sur Openrunner mais ils ne sont pas nombreux.
Un exemple parmi tant d'autres. On voit bien que la légende de la carte (l'icône de l'abri) viendrait en superposition avec l'emplacement du col. ;)
Image
robert

Message par robert »

Si je visualise ce col sur mon site qui n'est pas Openrunner, je le trouve au même emplacement. Ce sont les coordonnées officielles issues des catalogues de cols. Le col est peut-être légèrement décalé par rapport à la réalité, dans ce cas il faut le signaler au club des Cent Cols : cols@centcols.org
C'est peut-être une petite imperfection sur ce col en particulier mais je ne pense pas que ce soit une préoccupation esthétique d'Openrunner. Le GT France te le confirmera sans doute si tu les sollicites.
vroumvroum57
Numéro de membre :

Déjà pour en revenir à cet exemple, tu pourras noter que le col est situé sur une côte IGN 922 alors qu'il est annoncé pour 925m et que sur le terrain le panneau du CV est adossé à la "cabane des juifs" indique 927m. Les coordonnées officielles ne sont pas d'une précision extrême non plus
un autre exemple, le col des Français (FR-57-274)

Image

La seule côte d'altitude IGN dans le secteur est de 275m.
L'emplacement sur la carte tirée du Chauvot n'est pas le bon car le col des Français désigne la ligne de partage des eaux du col de la Marne au Rhin et non le petit chemin qui mène en forêt.
Donc le vrai passage serait de suivre le chemin de halage et non la route départementale (d'où l'absence de panneau routier,) mais qu'importe le lieu millimétrique, le principal étant de prendre du plaisir en pédalant ;)
robert

Message par robert »

vroumvroum57 a écrit : 07 juil. 2021 13:52 Les coordonnées officielles ne sont pas d'une précision extrême non plus
Je pense que c'est une préoccupation constante des groupes de travail qu'elles le soient le plus possible. Encore une fois si tu trouves des anomalies tu peux les signaler.
vroumvroum57
Numéro de membre :

Je pense qu'ils ont déjà assez de travail pour ne pas en rajouter inutilement et passer pour un coupeur de cheveux en quatre, car un col est mal placé pour 5 ou 10m :roll: .
Répondre