Bonjour. Avant de vous inscrire, ou même après, vous pouvez aller consulter la page "A lire" (en haut de chaque page du forum) qui vous donne quelques informations pour bien utiliser le forum. Merci.

suppression de cols

Questions et discussions sur les cols : position, accès, difficulté, ...
Règles du forum
Si vous vous posez des questions sur un col, sa position, son accès, etc. ou bien sur son absence des catalogues, cet espace est là pour ça. D'autres personnes du forum ont peut-être la réponse.
Si suite aux échanges vous pensez toujours avoir des remarques, des questions, des corrections à transmettre, n'hésitez pas à écrire au club : cols@centcols.org
Répondre
Jacques Bezzola
Numéro de membre :

suppression de cols

Message par Jacques Bezzola »

Bonjour
Je préfère poser ici ma question que sur le groupe CC. Je cherche (et n'ai pas trouvé) comment supprimer un col déclaré sur ma liste "officielle"
Comme c'est un plus de 2000 ça me parait important...
Merci de votre aide
amicalement
Jacques Bezzola
CC3842
Patrick Schleppi
Numéro de membre : 5845

suppression de cols

Message par Patrick Schleppi »

Salut Jacques,
Si un col a un statut officiel alors tu ne peux pas le supprimer toi-même. Tout ce qui est officiel doit passer par le DT. Si tu as déclaré un col en trop, alors ton DT devra soustraire ce col aussi de ta fiche de membre. Ensuite, il faudra en plus me dire de quel col il s'agit pour que je l'enlève de ta liste. C'est une opération assez rare pour que je ne l'ai pas encore programmée pour les DT.
Si le col était enregistré comme indicatif, donc pas officiellement, alors là ce serait sous ta propre responsabilité: tu pourrais cocher la case "supprimer" tout à gauche dans la liste de tes cols. Puis cliquer "enregistrer" pour confirmer. On pourrait même effacer tous les cols d'une page à l'écran en cliquant le mot "supprimer" en tête de colonne. Et comme on peut afficher autant de cols qu'on veut sur une page, on pourrait ainsi même vider toute sa liste de cols "indicatifs".
Amicalement.
Patrick
Jacques Bezzola
Numéro de membre :

suppression de cols

Message par Jacques Bezzola »

Salut Patrick
C'est bien ce qu'il me semblait. J''ai constaté qu'un plus de 2000 avait été introduit avec un faux no de référence mais accepté car un autre col avait ce même numéro.
Ce col est impossible à faire je pense et complètement isolé et c'est pourquoi je l'ai vu sur CCWay : CH-GR-2383 au lieu de CH-GR-2383a !!

Par contre j'avais déjà refait le décompte l'an dernier pour retirer les cols supprimés avec les années et du coup le total avait été modifié par le DT.

Merci en tout cas pour ce magnifique travail et transmets aussi à tous les concernés par ce gigantesque travail.

A bientôt

Jacques
Patrick Schleppi
Numéro de membre : 5845

suppression de cols

Message par Patrick Schleppi »

Jacques,
Oui, je peux le voir dans ta liste. Mais il est enregistré à titre indicatif, donc tu peux le supprimer toi-même. Je sais que ce n'est pas évident au départ de comprendre la différence entre indicatif et officiel, mais c'est une distinction indispensable puisque des anciennes déclarations seul le nombre de cols a été conservé. Alors il faut pouvoir quand même enregistrer après coup ces anciens cols pour qu'ils soient utilisables dans les brevets et présents dans ccWay. Mais sans les redéclarer officiellement.
Je te laisse donc supprimer ce col "indicatif" de ta liste en utilisant la case à cocher "supprimer".
Amicales salutations.
Patrick
Répondre