Bonjour. Avant de vous inscrire, ou même après, vous pouvez aller consulter la page "A lire" (en haut de chaque page du forum) qui vous donne quelques informations pour bien utiliser le forum. Merci.

Cols sur l'Ile de Majorque

Questions et discussions sur les cols : position, accès, difficulté, ...
Règles du forum
Si vous vous posez des questions sur un col, sa position, son accès, etc. ou bien sur son absence des catalogues, cet espace est là pour ça. D'autres personnes du forum ont peut-être la réponse.
Si suite aux échanges vous pensez toujours avoir des remarques, des questions, des corrections à transmettre, n'hésitez pas à écrire au club : cols@centcols.org
Répondre
Daniel CUDET
Numéro de membre : 3909

Message par Daniel CUDET »

Bonjour,

Je vais me rendre dans quelques jours sur l'Ile de Majorque avec la ferme intention d'y gravir quelques cols.
Je connais un peu les routes espagnoles de la frontière française jusqu'aux environs de Barcelone qui sont en général en très bon état, mais je me pose la question sur celles de cette ile !
Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent la région et pourront me donner des indications sur l'état du réseau routier, notamment sur les cols peu fréquentés (ex : Coll de Pedregaret 655m)
Merci par avance.
Amicalement.

Daniel CUDET
CC 3909
GCutting
Numéro de membre : 4927

Message par GCutting »

Bonjour,

J'ai fait presque tous les routiers de l'île et mon souvenir est d'un assez bon état. Bien sûr les routes avec une moindre fréquentation (Pedragaret par exemple) pourraient avoir un revêtement un peu rougeux et parfois quelques nids de poules mais dans ce cas précis je n'ai pas de souvenir de difficulté particulière. J'avais rencontré deux cas qui n'étaient pas entièrement revêtus et je les ai déclassés en R1.

Par contre je souligne les commentaires de beaucoup de membres pour les muletiers. Ils pourraient être assez souvents interdits parce qu'ils passent sur une propriété privée. Sur l'île il y a déjà 6 cols muletiers marqués "interdit" et si j'ai d'autres retours de nos membres je mettrai la même mention.

Amitiés

Graham
Daniel CUDET
Numéro de membre : 3909

Message par Daniel CUDET »

Re bonjour,

Désolé, j'ai oublié de préciser que je ne ferai que les cols goudronnés car je n'amène que mon vélo de route...
Merci.

Daniel CUDET
DenisCS
Numéro de membre : 6183

Message par DenisCS »

Bonjour
J'ai pratiquement fait tous les cols routiers de l'ile (et quelques muletiers). Il m'en manque 7 : à part 1 sur l'autoroute, et un autre inconciliable dans mes circuits, les 5 autres ont été validés postérieurement à mon passage. Y retourner rien que pour ces 5 cols n'est pas envisageable. Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque, tellement rouler dans cette île est agréable : les routes sont bonnes, les habitants prévenants, bref on ne se sent pas de trop sur les routes majorcaines...
Denis Chouquet-Stringer
Cordialement
Denis Chouquet-Stringer
ccc 6183
Répondre