Bonjour. Avant de vous inscrire, ou même après, vous pouvez aller consulter la page "A lire" (en haut de chaque page du forum) qui vous donne quelques informations pour bien utiliser le forum. Merci.

Col du Grand boeuf

Questions et discussions sur les cols : position, accès, difficulté, ...
Règles du forum
Si vous vous posez des questions sur un col, sa position, son accès, etc. ou bien sur son absence des catalogues, cet espace est là pour ça. D'autres personnes du forum ont peut-être la réponse.
Si suite aux échanges vous pensez toujours avoir des remarques, des questions, des corrections à transmettre, n'hésitez pas à écrire au club : cols@centcols.org
Répondre
Boiraud bernard
Numéro de membre : 7721

Col du Grand boeuf

Message par Boiraud bernard »

Bonjour
dans la Drome , le col routier du Grand Boeuf ( FR-26-0323) est indiqué sur l'autoroute A7 , comment fait-on pour le valider ? il y a un pont qui passe au dessus de l'autoroute mais il est à environ 150m .
6420
Numéro de membre : 6420

Col du Grand boeuf

Message par 6420 »

Bonjour,
L'accès par le CV est indiqué sur le catalogue, donc pas de souci pour la validation...
Luc Rioland
Luc Rioland 6420
vroumvroum57
Numéro de membre :

Col du Grand boeuf

Message par vroumvroum57 »

Bonjour

DE quel CV s'agit il?
au vu de la carte, il n'y a pas de CV à proximité immédiate, hormis la route de l'Espinasse d'un côté et le chemin qui mène à l'antenne de l'autre côté de l'autoroute.

Il se pose le même cas de figure dans les Vosges avec le col du four à chaux (FR-88-425) qui est situé sur une route classée grande circulation et donc interdite aux vélos.
IL y a la D14 d'un côté qui longe l'emplacement du col et de l'autre côté de ce col il y a un chemin cyclable.

Merci pour votre éclairage

Marc
CC 4991
6420

Col du Grand boeuf

Message par 6420 »

Bjr
Pour le Grand boeuf, on voit un passage à gibier quasi à l aplomb du panneau autoroutier, le cv mentionné est bien celui de l'Espinasse, c'est donc accessible.
Pour le Four à chaux, la D14 longe la voie rapide (interdite au vélos) et franchit le col, j y suis passé et j ai mis une photo sur le catalogue https://www.centcols.org/util/geo/visu. ... FR-88-0425
le catalogue mentionne bien la D14 en accès
bonne chasse
Luc Rioland
Luc Rioland 6420
Sinouhe
Numéro de membre : 6559

Col du Grand boeuf

Message par Sinouhe »

Bonjour
J’ai tenté les deux accès l’an passé : par le Nord c’est inaccessible ou je n’ai pas trouvé.
Par le sud il faut prendre le chemin d’entretien parallèle à l’autoroute sur 200 m environ et rejoindre le passage de gibier . Ensuite descendre sur la passerelle et l’on se retrouve à l’aplomb du col, suspendu 5 m au dessus de l’autoroute…
Le jour où je l’ai fait c’était plein d’orties sur le chemin d entretien, une vraie forêt vierge sur la passerelle gibier(voir photo de la remontée !!) et j’ai crevé deux fois en 200 m… donc même suspendu au dessus du col, vue la bataille menée, j’ai considéré que j’étais bon!!
37D5B3B8-C6AF-4566-8BA7-D8A89916768D.jpeg
Xavier Martinet 6559
6420

Col du Grand boeuf

Message par 6420 »

Bravo, un de plus !
Luc Rioland 6420
Répondre