Bonjour. Avant de vous inscrire, ou même après, vous pouvez aller consulter la page "A lire" (en haut de chaque page du forum) qui vous donne quelques informations pour bien utiliser le forum. Merci.

Présentation des membres

Présentation du Club, actualités, activités, ...
Répondre
robert
Numéro de membre : 7549

Présentation des membres

Message par robert »

Sur la suggestion d'un membre du forum, je crée ce sujet ou chacun pourra venir se présenter en quelques lignes, s'il en a envie.
Je commence par moi :) J'habite à Nice, une région riche en cols, mais je ne me suis véritablement penché sur les listes des Cent Cols qu'en 2018, lorsqu'une fracture de la clavicule m'a laissé suffisamment de loisirs pour préparer les sorties futures. Auparavant (et encore aujourd'hui), j'étais adepte du Challenge BIG. Comme je n'aime pas rester à sucer les roues, j'ai mis mes talents d'informaticien au service de ces associations, le BIG depuis plusieurs années, les Cent Cols plus récemment, en espérant rendre un peu du plaisir que je prends sur mon vélo grâce à elles.
Grand Pierre
Numéro de membre : 7925

Présentation des membres

Message par Grand Pierre »

Bonjour,

Pour ma part je suis né en région lyonnaiseet je vis depuis une vingtaine d'années dans la région nîmoise. J'ai appris à faire du vélo l'année de mon 12ème anniversaire et l'été suivant je m'offrais mes premiers cols. 3 ans plus tard avec l'arrivé de la "mob" j'ai délaissé le vélo jusqu'à ce que le hasard me mette beaucoup plus tard sur un vtt et là j'ai retrouvé l'envie de pédaler.

Voici un peu plus de 12 ans qu'une automobiliste un peu brouillon m'a pris la jambe droite, depuis je me suis mis au tricycle couché et début 2020 après bien des ennuis cutanés j'ai décidé de me passer de prothèse pour rouler.

Compte tenu qu'il m'a fallu environ 40 ans pour établir ma première liste de 100 cols, il est guère probable que je dépasse un jour les 500 (et encore si j'y arrive !!!!)
P1060335.JPG
Si c'est facile c'est pas marrant
Bernard Giraudeau
Numéro de membre :

Présentation des membres

Message par Bernard Giraudeau »

Je suis né à St-Yrieix/Charente (Charente), j'ai habité longtemps à Belfort (Territoire de B.) et j'ai passé le baccalauréat D' au Lycée agricole et viticole de Rouffach (Haut-Rhin). J'ai préféré m'occuper des humains plutôt que des animaux, alors je suis entré à l'Ecole de Kinésithérapie de Strasbourg (Bas-Rhin). Je suis marié à Nadine que je connais depuis l'âge de 12 ans !! Nous avons travaillé 10 ans à Saintes puis nous sommes venus travailler à Ajaccio (Corse-du-Sud) pour une durée envisagée de 10 ans. Nous y sommes depuis 35 ans.
La Corse est un territoire de vélo de route, parcourable toute l'année ( selon la saison !), avec plus de 250 cols routiers sur de petites routes jamais droites et jamais plates. Les cols muletiers sont plus confidentiels mais il y a des R1, S1 e tutti quanti.
Les Corse sont des gens très accueillants, admiratifs de nous cyclotouristes et fiers que l'on vienne visiter leur pays. Mais ici comme ailleurs, il y a des ....
Je suis entré au Club des Cent Cols depuis l'année 1993. J'ai exercé plusieurs activités comme membre de la CERP, organisateur de 4 séjours et créateurs de 2 randonnées permanentes en Corse, président du club de 2017 à 2021, puis responsable de la communication de 2021 à ? (histoire à écrire).
Féru de géologie et de géographie, j 'aime découvrir de nouveaux paysages en vélo et donc grimper des cols est un excellent prétexte pour cela.
Xavier
Numéro de membre : 2205

Présentation des membres

Message par Xavier »

né en 1957 le 29 octobre à la maternité de Versailles, qui pour un problème de locaux était installée dans une annexe du château
né donc au Château de Versailles, je n'en ai pas les fastes dynastiques, déménagements plus loin, je suis arrivé dans l'Essonne
et j'ai acheté mon premier vélo d'occasion un 650 avec lequel j'ai ratissé toutes les routes environnantes 20 km autour du domicile de mes parents
à l'age de 10 ans, j'ai fait un 100 km tout seul, ça n'aurait pas été possible en club, puis toutes les côtes du coin les 14 virages, les 17 virages, la côte de Mondétour, la côte de Gomez-le-Chatel, et la plus raide Milon-la-Chapelle, puis lycéen, j'ai délaissé le vélo pour prendre un cyclomoteur, puis suite à un accident, rééducation, je me suis remis au vélo, fréquentant 3 clubs, le CCVC que le DT1 connait, la section cyclotourisme de la MJC de Villebon-sur-Yvette, ou comme encadrant j'ai reçu le surnom de "la flèche" car de derrière je surveillais les 2 ados qui voulaient rouler plus vite, c'est dans ce club que j'ai participé au BCMF et comme la section cyclo a été dissoute, j'ai continué à rouler en membre individuel FFCT, la course et le dépassement de soi ne me plaisait pas, et pour me prouver mes capacités j'ai envisagé de partir en vacances en vélo pour un principe financier.
A partir de 1991, j'ai arrété le vélo, marié, je n'ai pas continué à faire du vélo, mais suite à des ennuis de santé, je m'y suis remis en 2013, et comme le vélo me retirait les douleurs, j'ai repris les voyage et repris contact avec le CCC
le reste se trouve sur mon site où j'ai décrit tous mes voyages et sorties, photos à l'appui, souvent des Cols avec le vélo, pas de selfie !
Mes projets
L'Ardéchoise,
un enième VI dans les Vosges du Mont-Sainte-Odile pour finir les brevets des départements 88 et 68
Pâques en Provence
et éventuellement un VI en Ardèche pour récolter les cols ardéchois

Xavier
membre 2205
Répondre