ES-H Boucle 8 Jours J2/8 Valverde del Camino –> El Granado Route 94 km, D+ 510 m, 3 cols
Parcours des membres – Route – 3 cols
Description de l’auteur
Auteur : Denis Chouquet-Stringer
Ce parcours fait partie d’un séjour cycliste routier et itinérant de 605 km, 9100 m de dénivelé et 52 cols. Il fut organisé en mai 2015 pour un groupe de 12 cyclistes, dont 10 Cent Cols.
Départ : Valverde del Camino. Alt : 280 m
Descriptif touristique
Valverde del Camino est un bourg qui n’a rien de particulier, à part pour les amateurs de chevaux. Le village est, en effet, célèbre pour son artisanat d’articles chaussants en cuir. Il a même donné son nom à un label (on parle de bottes Valverde del Camino).
Hier, nous étions dans l’Andalousie minière, aujourd’hui nous sommes dans l’Andalousie agricole : la route longe de grandes propriétés viticoles, oléicoles ou de productions d’agrumes. On s’étonnera d’ailleurs, à chacune de nos étapes, que la production d’oranges soit “partout”, mais que les jus servis dans les hôtels, bars et restaurants ne soient qu’en boite, jamais frais.
Pour atteindre El Granado, à quelques encablures du Portugal, il faudra franchir 3 tous petits cols. Vu leur altitude, sauf à avoir le nez sur le gps, on n’est pas sûr de l’emplacement du col, surtout qu’aucune pancarte ne les signale (ce sera le cas pratiquement pendant tout notre séjour).
El Granado est un tout petit village qui donne l’impression d’avoir été entièrement repeint en blanc la veille de notre passage tellement il est “nickel”. A noter, que le clocher est particulièrement accueillant pour les cigognes.
3 cols
Descriptif technique
Aucune difficulté particulière, l’étape est une étape de liaison sans grandes dénivlés ni difficultés d’orientaton
Mots-clés: Espagne – Andalousie – Seville – Valverde del Camino – El Granado
Lien openrunner, carte interactive, profil, trace gpx https://www.openrunner.com/route-details/6661587
Cet itinéraire est proposé à titre indicatif. L’auteur dégage sa responsabilité et celle du Club des Cent Cols en vertu des impondérables dus au cycliste lui-même, au matériel utilisé et tout ce qui concerne la route, ses abords et les autres utilisateurs de celle-ci.
Ici, une vue exhaustive des parcours membres du Club des Cent Cols