Blog texto des participants Cent Cols au Paris-Pékin FFCT 2008
Les messages ci-dessous ont été envoyés par texto (SMS) par les participants Cent Cols au Paris-Pékin FFCT 2008.
Si vous êtes participant et désirez envoyer des textos à ce blog, veuillez contacter Mario Labelle

François Hennebert [CC 5532] - 11 août - 12h00
le tourisme continue. Aujourd'hui Suzhou:colline du tigre, pagode penchée, fabrique de soie, promemade sur les canaux et demain Shangai

François Hennebert [CC 5532] - 9 août - 13h54
notre marche vers Shangai continue : nous sommes à Nankin après 7h de bus dont une partie sans clim. Le site va sans doute reprendre par ciber

journée confucius pour les visites. Désolé le site ne sera plus mis à jour avant mon retour pour cause de problème d'ordinateur.

François Hennebert [CC 5532] - 6 août - 16h26
à Ji'an, on gravit la montagne sacrée Taishan : 1200 mètres de dénivelé et environ 7000 marches. Beaucoup de monde pour un must en Chine

François Hennebert [CC 5532] - 5 août - 12h27
[Beijing CN] tourisme et réceptions(ambassade,club france) pendant deux jours au pas de charge. Les derniers tours de roue pour 40km dans Pékin inoubliable

François Hennebert [CC 5532] - 3 août - 04h27
[BEIJING CN] nous sommes sur la muraille et c'est génial : vive nous

François Hennebert [CC 5532] - 2 août - 16h22
[Hairou CN] ce soir, apres un transfert en bus, nous sommes dans la banlieue de Pékin. Demain, nous allons à la grande muraille pour la réception et fin.

François Hennebert [CC 5532] - 31 juillet - 16h09
[Dingzhou CN] pour la première fois, les cybercafés ne sont accessibles qu'aux chinois : espérons que c'est local et pas national

François Hennebert [CC 5532] - 28 juillet - 10h53
[Xingtai CN] une étape comme hier ou avant hier. J'étais dans un petit groupe de huit et nous sommes parfaitement débrouillés tout seuls.

François Hennebert [CC 5532] - 27 juillet - 16h21
[Anyang CN] deux étapes plates sur une grande route au milieu des champs de mais. Un peu ennuyeux surtot avec la chaleur et une brume qui cache le soleil

François Hennebert [CC 5532] - 26 juillet - 12h25
[Xinxiang CN] excusion sur une montagne, un des 10 lieux sacrés des taoistes : temple, pagode, arbres millénaires et paysages magnifiques. à faire en vélo

François Hennebert [CC 5532] - 23 juillet - 15h58
[Yu Yang CN] aujourd'hui on découvre une autre chine : mines de charbon, centrales thermiques, usine d'aluminium, pollution, .. On arrive noirs comme mineurs

François Hennebert [CC 5532] - 21 juillet - 07h50
[Ruicheng CN] une journée comme il en faut dans la vie d'un cyclo : pluie avant, pendant et après. dommage pour les paysages : faudra-t-il revenir?

François Hennebert [CC 5532] - 19 juillet - 17h58
[Weinan CN] peut on rever d'un plus bel anniversaire : une petite route au soleil en Chine. Promis les Filles, on fete cela à mon retour.

François Hennebert [CC 5532] - 18 juillet - 15h33
[Xi'an CN] deux jours de repos fatiguants compte tenu de l'intéret de Xi'an : armée enterrée, pagode de l'oie sauvage, quartier musulman, etc...

François Hennebert [CC 5532] - 16 juillet - 17h49
[Xi'an CN] nous sommes à Xi an et une page de Paris Pékin se tourne : des épouses, des amis vont se joindre à nous, au moins le soir. La fin parait proche

François Hennebert [CC 5532] - 15 juillet - 17h33
[Fufeng CN] des routes idéales pour des cyclos. Ce soir, pour le dernier bivouac, c'est la fete : coucous et feu d'artifice

François Hennebert [CC 5532] - 14 juillet - 20h21
[Quian Yang CN] encore une belle journée avec beaucoup d'animation au départ, puis traversée d'une région avec des cultures en terrasses. Le site est à jour.

François Hennebert [CC 5532] - 14 juillet - 20h19
[Quian Yang CN] une belle journée malgré des imprévus, une bonne montée, 20 km de route défoncée, 25 km en plus et la pluie

François Hennebert [CC 5532] - 12 juillet - 16h13
[Jingning CN] nous sommes toujours en hauteur avec des passages à plus de 2000 et cette agriculture en terrasses. Des vergers apparaissent en fin d'étape

François Hennebert [CC 5532] - 11 juillet - 15h58
[Huining CN] journée exceptionnelle dans un paysage de cultures en terrasses. Ce soir, nous dormons à Huining, ville d'arrivée de la longue marche

François Hennebert [CC 5532] - 9 juillet - 17h22
[Lanzhou CN] repos dans une grande ville ce qui nous donne une autre idée de la Chine. Le site n'est pas mis à jour car les cyber n'acceptent pas la clé usb

François Hennebert [CC 5532] - 8 juillet - 16h19
[Lanzhou CN] une longue étape très agréable dans la première partie. On suit le fleuve jaune avec un air très pollué et on entre dans une grande ville

François Hennebert [CC 5532] - 7 juillet - 10h15
[Tianzhu CN] une journée fantastique : une longue montée pour passer un col à 3030 mètres dans des paysages extraordinaires et la descente est aussi belle

François Hennebert [CC 5532] - 4 juillet - 16h37
[Yongchang CN] une belle journée et une belle montée à 2600 mètres. Des paysages exceptionnels et des villages qui bougent. Ce soir, on dort à l'hotel

François Hennebert [CC 5532] - 3 juillet - 15h10
[Shandan CN] une petite journée tranquille et agréable: nous commenÇons notre dernier mois et cela passe vite. Les villes sont de plus en plus animées

[Shandan CN] après une journée de repos intéressante, une petite étape et un bivouac avec gymnase. La pluie s'est invitée : on verra demain

François Hennebert [CC 5532] - 28 juin - 14h34
[Jiayuguan CN] apres la canicule, la pluie et le froid 12 degrés à 2300m. Ce soir, nous dormons pres de l'extrémité ouest de la muraille de Chine

François Hennebert [CC 5532] - 27 juin - 15h40
[Yumen Zhen CN] encore une étape longue dans le désert, avec la chaleur et un vent très défavorable : demain les jambes seront lourdes pour de nouveau 137 km

François Hennebert [CC 5532] - 26 juin - 15h36
[Anxi CN] 120 km pour faire la liaison entre deux oasis dans une région désertique. La route est plate avec un revetement parfait. Ce soir bivouac

François Hennebert [CC 5532] - 25 juin - 12h27
[Dunhuang CN] une nuit tranquille pas caline dans notre train, On RETOUVE NOS VELOS A LA GARE POUR REJOINDRE DUNHUANG A 5km. Viite des grottes l'après midi

François Hennebert [CC 5532] - 24 juin - 15h32
[Train Urumqi-Dunhuang CN] Urumqi est une très grande ville. Nous avons bien profité de nos deux jours de repos. Nous sommes dans le train ezt nous entrons dans le désert

François Hennebert [CC 5532] - 21 juin - 10h17
[Shihezi CN] nos véhicules nous ont rejoint hier soir. Aujourd'ui, une belle journée de cyclotourisme. Nous sommes dans une ville créée en 1950 par l'armée

François Hennebert [CC 5532] - 20 juin - 11h56
[Kuytün CN] une belle partie de manivelles mais peu de cyclotourisme : 170km sur l'autoroute dans un paysage uniforme et avec une maigre végétation

François Hennebert [CC 5532] - 19 juin - 12h19
[Jinghe CN] hier, nous avons parcouru 140 km sur l'autoroute terminée. Nous sommes en repos dans une petite ville chinoise animée.

François Hennebert [CC 5532] - 17 juin - 12h53
[Sayram Hu / Lac Sayram CN] nous avons passé la journée dans un chantier d'autoroute à observer le travail avec de gros moyens et d'autres dérisoires. dormons en yourtes

François Hennebert [CC 5532] - 16 juin - 16h30
[Qingshuihezi CN] nous sommes dans un autre monde : tout est différent. Nous avons roulé sur une autoroute en construction et reÇu un accueil formidable

François Hennebert [CC 5532] - 16 juin - 08h43
[Côté chinois de la frontière KZ-CN] nous sommes en Chine : il est 14h30 local (8h30 france)

François Hennebert [CC 5532] - 15 juin - 17h11
[Zharkent KZ] demain, nous passons en Chine avec nos camions sauf qu'ils risquent de mettre trois jours. Nous partons en autonomie

François Hennebert [CC 5532] - 14 juin - 14h23
[Shonji KZ] ce soir, nous sommes a 30 km de la Chine. Aujourd'hui, une étape sans relief dans tous les sens du terme. Nous remontons à 2000m dans 3 jours

François Hennebert [CC 5532] - 12 juin - 11h47
[Frontière KG-KZ] depuis deux jours, nous roulons entre 1700 et 2000 mètres au milieu des "alpages" mais aussi souvent sur une piste en mauvais état

François Hennebert [CC 5532] - 10 juin - 18h13
{Karakol KG] aujourd'hui, j'ai roulé devant au détriment des photos : la forme est là meme si je souffre dans les cotes. Demain, je reprends le tourisme

François Hennebert [CC 5532] - 10 juin - 14h05
[Tihai Bukta KG] (9 juin, ndlr) petite étape et bivouac au bord du lac, FARNIENTE, BAIGNADE, DANs UNE EAU LIMPIDE ET AGREABLE

François Hennebert [CC 5532] - 8 juin - 18h12
[Kaji Saye KG] une belle journée de cyclotourisme : le soleil, un lac immense, un col à plus de 2000, des paysages variés. Bref : tout va bien

François Hennebert [CC 5532] - 6 juin - 17h49
[Kemin KG] une journée de transition qui parait banale après ces derniers jours : nous devenons difficiles

François Hennebert [CC 5532] - 4 juin - 18h46
[Bishkek KG] une montée de col en lacets au milieu des prairies puis 50 km de descente dans une vallée très encaissée : une belle journée

François Hennebert [CC 5532] - 4 juin - 09h20
[Soussamyra KG] une journée exceptionnelle (3 juin). On monte à 3330 avant de redescendre sur un plateau à 2200 avec des yourtes et des chevaux. Bivouac naturd

François Hennebert [CC 5532] - 4 juin - 09h14
[Soussamyra KG] très belle journée de cyclotourisme : les gens, le soleil, les paysages contribuent à cette reussite. Ce soir, nous dormons à 2000 mètres

François Hennebert [CC 5532] - 1 juin - 17h55
[Talas KG] belle journée malgré une erreur de 40km au départ. Passage de douane sans problème. Ensuite que du bonheur et une population très accueillante

François Hennebert [CC 5532] - 31 mai - 18h41
[Taraz KZ] encore une belle journée entre 1000 et 1200. On monte par paliers et dans 3 jours on passe à 3600.

François Hennebert [CC 5532] - 30 mai - 15h47
[Risqulov KZ] une belle journée de cyclotourisme. Le paysage a complètement changé : on pourrait se croire en Savoie. Passé un pass donc un col avec plaque

François Hennebert [CC 5532] - 27 mai - 18h18
[Tortkol KZ] le paysage a changé : les arbres, la verdure et les cultures sont réapparus. Nous commenÇons à apercevoir du relief à l'horizon. Bonsoir

François Hennebert [CC 5532] - 26 mai - 17h51
[Turkistan KZ] une étape chaude avec un très fort vent défavorable dans la steppe aride qui reverdit sur la fin. Nous voyons apparaitre à l'horizon le relief

François Hennebert [CC 5532] - 25 mai - 14h48
[Jangaqorghan KZ] étape courte mais les 15 derniers kilomètres sur pistes étaient durs il faudra les refaire demain, Nous dormons dans un centre aéré isolé

François Hennebert [CC 5532] - 24 mai - 17h32
[Shiyeli KZ] désolé, orange avait restreint ma ligne. Le site est à jour jusqu'au 22 mai. Le soleil est maintenant au rendezKvous. A bientot

François Hennebert [CC 5532] - 11 mai - 19h52
[Aqqistaw KZ] 160km, vent et pluie le matin, sec et vent favorable ensuite. Nombreux troupeaux y compris de chameaux. Nuit en gymnase dans une ville !!!

François Hennebert [CC 5532] - 7 mai - 19h12
[Kharabali RU] encore une belle journée de vélo. Pique-nique dans un petit village sympa. Ce soir, on dort dans un hotel hors d'age d'un gros village

François Hennebert [CC 5532] - 6 mai - 18h10
[Akhtoubinsk RU] 160km sous le soleil et avec le vent plutot favorable. Les cultures disparaissent remplacées par de l'herbe basse avec quelques troupeaux

François Hennebert [CC 5532] - 4 mai - 18h26
[Volgograd RU] 140 km contre le vent dans un paysage uniforme et déja vu. Si tout va bien, le sera mis a jour demain ou mardi. Salut à tous

François Hennebert [CC 5532] - 3 mai - 16h30
[Sourovikino RU] malgré la pluie, le vent et le ciel si bas qu'il faut lui pardonner, la caravane traverse le plat pays. L'accueil cosaque est sympa

François Hennebert [CC 5532] - 2 mai - 20h05
[Morozoyskaia RU] une étape sans relief dans tous les sens du terme. Je n'oublie pas le site pas le site mais nous logeons souvent loin de la ville. Bonsoir

François Hennebert [CC 5532] - 1 mai - 18h48
[Belaia Kalitva RU] petite journée tranquille avec un temps doux et vent favorable. Ce soir, on dort dans un camp de vacances au calme. Salut à tous

François Hennebert [CC 5532] - 30 avril - 15h54
[Chakhty RU] une journée tranquille et encadrée. Accueil sympathique par jeunes cyclistes avec marseillaise. Le site sera mis a jour dès que possible.

François Hennebert [CC 5532] - 28 avril - 19h44
[Rostov RU] départ tardif(12h) avec le soleil et le vent toujours défavorable, ON LOGE DAnS UN CAMP dE vacances près du las végas de Rostov

François Hennebert [CC 5532] - 27 avril - 22h23
[Taganrog RU] vent fort et défavorable, pluie une partie de la journée, plus de cinq heures à la frontière : une arrivée à 22h45 à l'hotel mais tout va bien

François Hennebert [CC 5532] - 26 avril - 20h04
[Mariupol UA] toujours du vent contraire mais le parcours est valonné. On dort dans un lycée ou le franÇais est la matière principale

François Hennebert [CC 5532] - 25 avril - 18h57
[Berdansk UA] journée sous le soleil mais avec un vent fort et défavorable. Petite moyenne mais ce soir, nous dormons à l'hotel. Petite ville en bord de mer

François Hennebert [CC 5532] - 24 avril - 21h15
[Melitopol UA] une étape longue rendue facile par le vent sous un ciel gris. Toujours la plaine

François Hennebert [CC 5532] - 23 avril - 20h16
[Entre Kherson et Melitopol, UA] une petite étape mais avec un vent fort souvent de coté, on dort dans un gymnase avec une grosse étape demain

François Hennebert [CC 5532] - 22 avril - 21h48
[Kherson UA] petite étape trop encadrée par la police à mon gout. Pas d'eau de 14 à 19 h. Le temps est chaud et les ukrainiennes jolies

François Hennebert [CC 5532] - 21 avril - 19h51
[Nikolaiev UA] bonne journée sous le soleil. Ce soir nous dormons dans un quartier populaire dans un gymnase. Les gamins ont assisté au repas des fauves

François Hennebert [CC 5532] - 18 avril - 22h34
[Tatarbunary UA] 3 h pour rentrer en Ukraine. La route devient moins valonnée. Nous terminons et nous dormons dans une salle de gym au milieu des agres.

François Hennebert [CC 5532] - 18 avril - 12h05
[Frontière MD-UA] les sms ne passaient pas hier. Accueil formidable en Moldavie. Sommes actuellement bloqués à la frontière ukrainienne depuis deux heures.

François Hennebert [CC 5532] - 17 avril - 20h00
[Albota de Jos MD] journée tranquille dans la plaine roumaine, un paysage déjà connu. Un peu de pluie mais arrivée sous un petit soleil. Demi bivouac.

François Hennebert [CC 5532] - 15 avril - 19h30
[Slobozia RO] des camions, des trous, de grosses pluies ce matin et du vent fort souvent de coté. Une étape déjà oubliée mais il en faut pour apprécier tout.

François Hennebert [CC 5532] - 12 avril - 20h40
[Rosiorii de Vede RO] étape de transition sur routes plates. Ce soir nous dormons tous dans un gymnase sur les lits de camp:compte rendu sur le site lundi.

François Hennebert [CC 5532] - 11 avril - 21h41
[Craiova RO] journée agréable sauf à l'arrivée avec des usines en triste état. Nous passons par des zones où la vie ne doit pas toujours etre facile

François Hennebert [CC 5532] - 10 avril - 17h52
[Turnu Severin RO] journée magnifique prés du Danube et les collines le dominant. Sur la route, accueil par des danses et demande d'autographes. Adieu Serbie

François Hennebert [CC 5532] - 9 avril - 19h36
[Golubac RS] journée tourisme avec ruines romaines, chateau et danube. Accueil très chaleureux à Golovac avec danseurs, alcool local et gateaux.

François Hennebert [CC 5532] - 8 avril - 17h08
[Pozarevac RS] journée sans intéret : trop de grandes routes, trop de camions et paysages communs. Temps correct et ce soir nous sommes dans une petite ville

François Hennebert [CC 5532] - 5 avril - 15h50
[Novi Sad RS] 100km, 10m de dénivelé, 3 virages, 2 ponts, des champs immenses, de la terre noire et la pluie. Les Serbes sont accuillants et tout va bien

François Hennebert [CC 5532] - 4 avril - 18h03
[Subotica RS] nous roulons en peloton encadré par la police jusqu'à la frontière 100km. Passage en Serbie sans problème et des jeunes cyclos nous escortent

François Hennebert [CC 5532] - 3 avril - 20h44
[Dunaújváros HU] départ tardif pour cause émission télé mais étape courte. Beau temps. 35 km en peloton avec la police : on passe partout autoroutes comprises

François Hennebert [CC 5532] - 1 avril - 19h30
[Györ HU] sortie d'autriche et entrée en hongrie par un beau soleil. Etape banale avec du vent fort de coté. Ennuis mécaniques dans le groupe réglés.

François Hennebert [CC 5532] - 25 mars - 18h15
[Ingolstadt DE] encore une jounée avec la neige mais tout se passe bien et les paysages sont magnifiques comme les villages et villes. Amitiés à tous

François Hennebert [CC 5532] - 24 mars - 19h42
[Günsburg DE] une journée tranquille, froide mais sans précipation. Seconde crevaison. Les pistes cyclables sont parfois difficiles à trouver.

François Hennebert [CC 5532] - 21 mars - 06h04
[Mulhouse FR] des difficultés pour enrichir le site sinon tout va bien. Au revoir la France, bonjour l'Allemagne. du froid et de la pluie prévus aujourd'hui

François Hennebert [CC 5532] - 18 mars - 20h14
[Langres FR] une journée froide sans précipation sous un pale soleil d'hiver. Le parcours devient plus valonné avec quelques belles cotes, plus joli aussi.

François Hennebert [CC 5532] - 16 mars - 19h54
[Provins FR] une première étape avec la pluie et le vent mais pas de problème. Accueil sympa a provins.

François Hennebert [CC 5532] - 16 mars - 09h00
[Paris FR] c'est parti salut a tous

François Hennebert [CC 5532] - 13 mars - 07h17
c'est parti : on monte a paris avec Antoinete et Michel Boog. marcelle et patrick sont venus a 6 heures : sympa. A bientot.

François Hennebert [CC 5532] - 8 mars - 14h42
Ma fille anne-sophie est venu passer le week-end pour finir mes bagages. sortie cinéma avec ma seconde fille Marianne et voyage chez les t'chi.

François Hennebert [CC 5532] - 5 mars - 17h57
le départ approche et la tension monte : plus que dix jours et je ne sais pas ce que je dois mettre dans les bagages mais la tete est prete

Les dates et heures indiquées (heure locale française) correspondent à la réception des textos sur notre serveur