Page 48 Sommaire de la revue N° 23 Page 52a

Quelle Chaleur !...

Cette année, c'est la route des châteaux Cathares que je choisis pour mon voyage itinérant et c'est dans les gîtes que je ferai étape.

Il me faudrait des pages entières pour décrire la beauté de ces ruines, de ces villages du bout du monde et de ces superbes vallées. Que tout cela est beau.

Que j'ai chaud !...

Parti d'Arles sur Tech en zigzaguant par les châteaux d'Aguillar, Peyrepertuse, Durfort, Couiza, Soumia et retour à Arles sur Tech 700 km et 30 cols.

Que j'ai eu chaud !...

De retour, je prends la route des vacances et c'est à Font-Romeu puis à Ax les Thermes que je fis étape pour visiter la région et continuer ma collection de cols dont plusieurs sont bien connus et très durs. J'ai pensé à vous cyclos dans le col de Pradelles (1999m). Je suis monté avec mon vélo sur les grosses pierres. Comme cela, j'ai les 2000m ! (SIC) *

Puis mes vacances continuèrent à Massat (Ariège) où je roulais avec les cyclos Massatois. Ils me firent découvrir leur belle région et m'accompagnèrent dans les cols des environs. Deux de ces cols me restent en travers de la gorge !... Le col de Crouzette (1241m seulement) et le col de Péguère (1375m). Mais, à 16 et 18 % sur 4 kilomètres.
Que j'ai eu chaud !... Merci à mon 28x28. Que c'était dur !...

J'ai pique-niqué avec les cyclos dans le col d'Agnès. Superbe ambiance ! Nous avons eu chaud, mais nous avions de quoi nous rafraîchir !... Merci à tous ces cyclos Massatois qui m'ont accompagné pendant quelques kilomètres dans ce voyage itinérant et qui se reconnaîtront.

J'avais décidé de visiter l'Ariège après avoir lu dans notre revue un très bel article sur cette région. Oui, Ariège terre courage, vous êtes une superbe région.

Que j'ai eu chaud ! Mais que j'ai aussi bien bu.

3000 kilomètres en deux mois - 90 cols - 28x28 bien venu !

N.D.L.R * en réalité 1985 mètres ! la pierre devait être grosse !