Concentration des Cent Cols Franciliens et Picards

le 16 Septembre 2007 à Auvers-sur-Oise

 

C’est à l’occasion de la Randonnée des Peintres et des Franciliennes que les membres du Club des Cent Cols de l’Ile de France et de Picardie ont pu se rencontrer pour la seconde fois, sous un beau soleil estival à Auvers/Oise, en cette journée du Patrimoine.

Dès 7h du matin les lève-tôt s’engageaient sur les différents parcours de la Randonnée afin de se dérouiller les jambes sur les petites bosses du Vexin. A défaut du col du Manet, ils préféraient découvrir les paysages que peignaient jadis les Van Gogh, Monet et autre Manet.

Dès 11h30 les premiers arrivés se présentaient sur le stand « Cent Cols » gracieusement mis à disposition par le Club d’Auvers/Oise. Cela permettait ainsi à de nombreux cyclos non membres de découvrir notre passion grâce à la documentation et aux photos de cols plus ou moins célèbres qui étaient affichées ici et là. N’y a-t-il pas en chaque cyclo, un « Cent Col » qui sommeille ?

Ainsi une trentaine de nos membres pouvait se rencontrer et échanger tel ou tel avis sur cette journée ou sur quelques cols. Merci à eux d’avoir répondu à l’appel qui leur avait été lancé.

Ainsi on retrouvait Paul Levart, Jean-Paul Fouchard, Dominique Désir ou encore Agnès Méoulet-Morieux, fraîchement revenue de son séjour en Haute Provence, tous fidèles habitués aux Concentrations mais aussi présents sur la liste de diffusion. Chacun pouvait alors mettre un visage sur un nom plus ou moins connu. Parmi ceux-ci, deux membres représentaient la Picardie.

Dès 12h30, devant une petite assemblée, un discours de bienvenue était fait par Jean-Pierre Brihat, Président du club Auversois. Celui-ci laissait alors la parole à Mr le Maire d’Auvers qui par la suite remettait le diplôme des 4000 cols à Michel Jeay. Véronique Gouabault en faisait de même avec la remise du  diplôme des 500 cols à Stéphane Durousseau du club de Cergy.

Une séance photos précédait alors le verre de l’Amitié offert par le club d’Auvers/Oise, avant que tout le monde ne pique-nique façon « Le Déjeuner sur l’Herbe » cher à Edouard Manet.

Un grand remerciement à Jean Pierre Brihat, Président du club Auversois, ainsi qu’à Michel et Philippe Romaru pour leur participation à l’organisation et à la logistique de cette journée.


Une partie du stand CC


Photos des CC Franciliens


Bernard Mareuil


Agnès Méoulet-Morieux et Paul Levart


Michel Jeay - Didier Verstavel


Jean-Paul Fouchard - Guy Piot


T'es bien dans tes chaussures ?


Agnès Meoulet-Morieux - Guy Piot - Jean-Paul Fouchard - Dominique Désir


Discours du Maire et de Mr Brillat (président du Club d'Auvers-sur-Oise)


Le discours du DT01


Le speech de Didier Rémond


Une partie de l'assemblée à l'écoute


La bise


Remise du diplome des 500 cols à Stéphane Durousseau par Véronique Gouabault


Remise du diplome des 4000 cols à M Jeay par le Mr le Maire d'Auvers-sur-Oise


Des 100 Cols heureux


Une partie des présents IDF et Picardie


Le verre de l'amitié (D Désir - M Romaru - JF Thomas - P Romaru - S Durousseau)


P Levart - A Méoulet Morieux - D Rémond - Un Picard - V Gouabault


A table (D Verstavel - P Levart - G Piot - D Désir - C Badonnel)