Concentration Cent Cols dans les Alpes du Sud « souvenir Roland GRIMAUD » Le dimanche 12 septembre 2010 au col de Moissière (FR-05-1573)

Les photos

1ere partie

2e partie

3e partie

Présentation

La concentration des « Cent Cols » Alpes du Sud aura lieu le dimanche 12 septembre prochain au col de Moissière (FR-05-1573) situé sur la commune d’Ancelle à 19 kms de Gap.Elle sera jumelée avec le rassemblement des cyclos haut-alpins organisé par le Comité Départemental de Cyclotourisme des Hautes Alpes. Le programme prévu est le suivant :

  •  Rendez-vous à 10h00 sur le parking du télésiège d’Ancelle, à côté de la résidence hôtelière Des Ecrins. Café prévu.
  •  Départ VTT, route ou à pied, (voiture possible) pour le col de Moissière (1573m).
  •  Rassemblement à 11h30 au col pour les différentes interventions des présidents, signature du « livre d’or Alpes du Sud » puis apéritif offert par le Comité Départemental de Cyclotourisme des Hautes Alpes.
  •  Ensuite pique-nique personnel sur l’esplanade du col pris par l’ensemble des participants.Café et douceurs seront offerts par les Cent Cols.
  •  A partir de 14h00/14h30 :
  •  départ circuit route 70 kms,1300 m de dénivellé (+ cols en option éventuellement) sous la responsabilité de Roger TARDIEU, Cent Cols du club de Gap.
  • départ circuit VTT, environ 3h30 de vélo sur les hauteurs d’Ancelle et de Gap sous ma responsabilité.
  •  Pour les accompagnants ne pratiquant pas le vélo, promenade à pied prévu sur le Mont Saint Philippe (alt:1700m). Durée de la promenade AR=2h30. Pas de difficulté, prévoir simplement des chaussures de rando. et un coupe-vent.

Fin des randonnées cyclos vers 17h30/18h00.

Possibilité d’hébergement sur place à Ancelle à La Résidence des Ecrins, situé à côté du départ télésiège.

Resp : Mr VINCENT – tel:04 92 50 87 01 ou 06 08 64 36 73
mail : infos@ecrins-ancelle.fr

J’ai négocié une formule demi-pension à 45€ ou pension complète à 50€ par jour. Simplement se présenter comme participant cent cols ou avec mon nom.

Possibilités d’ un mini séjour pour ceux qui en veulent plus, VTT pour taquiner les 7 cols à + de 2000m de la commune d’Ancelle ou tout simplement faire les 50 kms de la piste des « Balcons du Gapençais » le long du canal d’irrigation : circuit aisé et superbe ou toute autre sortie dans le DEVOLUY ou la zône périphérique du Parc National des Ecrins.

J’espère n’avoir rien oublié. Pour toute info complémentaire, vous pouvez me contacter.

Amitiés à tous.
Bernard HENRY
bernard.henry@laposte.net