Assemblée générale du Club des Cent Cols à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) les 26 et 27 novembre 2011

Présentation

Située à l’extrême sud de la France, en bord de mer, à 10 km de Perpignan, Canet en Roussillon, deuxième ville du département des Pyrénées-Orientales avec 13 000 habitants, est une ville balnéaire moderne qui s’est forgé une réputation internationale dans le domaine sportif. Canet allie le charme d’un village traditionnel à celui de la plage de sable fin, au pied des montagnes, au cœur d’une région riche en découvertes.

Le club qui vous accueille, L’Amicale Cycliste Canétoise, fêtera ses 40 ans cette année. Fort de ses 99 membres, dont 18 cyclotines, il associe les plaisirs du vélo à ceux de la fête. Pour ce faire, 3 sorties hebdomadaires sur route et également à VTT, et 3 séjours annuels en France et à l’étranger sont programmés, mais aussi des repas gastronomiques et dansants, la célébration des anniversaires et autres festivités où sont invitées les épouses. Convivialité est bien le mot qui pourrait le mieux caractériser notre état d’esprit. L’amicale comptant en son sein 8 centcolistes, vous comprendrez combien elle se fait une joie de vous accueillir dans cette  belle plaine du Roussillon ensoleillée, située entre la mer et la montagne, où les cols  foisonnent.

Contact

Jean-Pierre LAMBERT (CC n° 6028)

+33 (0)6.74.63.27.42

highland.flower@free.fr
Documenté par Bernard BAUDOT, Président de l’Amicale Cycliste Canétoise (CC n° 5626)

Programme

L’accueil sera ouvert dès le vendredi soir, ce qui permettra à ceux qui le désirent de rouler le samedi matin, avec un circuit route et un circuit VTT. Le samedi après-midi sera consacré à l’Assemblée générale proprement dite, suivi d’un apéritif offert par la ville de Canet, et d’un repas festif.

Le dimanche matin seront au programme une sortie vélo route et VTT. Une marche guidée sera proposée en direction de l’étang de Canet, jusqu’au village reconstitué de pêcheurs. La visite guidée du château de Canet et celle de l’aquarium seront également proposées. Ceux qui le désirent pourront se rendre en voiture à Collioure, perle de la côte Vermeille.

Enfin, vous avez tous un accès gratuit à la piscine olympique, juste en face du lieu de résidence.

Téléchargez le programme détaillé.

L’hébergement

A 5 minutes de la mer, bordé par une réserve naturelle, le complexe Cela-Malibu vous accueille au cœur d’un parc arboré d’essences méditerranéennes et exotiques de 12 ha, clos, à l’accès sécurisé. L’Hôtel EUROPA*** vous propose 75 chambres réparties sur 4 niveaux avec ascenseur. Décorées dans un style design et épuré, elles sont toutes équipées et climatisées.

Chaque chambre dispose d’un lit « king size », d’une salle de bains avec baignoire ou douche, d’une télévision avec Canal+ et satellite, du téléphone avec possibilité ligne directe. Des bungalows complètent les possibilités de logement.

Exceptionnellement, les camping-cars seront autorisés à stationner dans l’enceinte du domaine.

Le week-end se déroulera donc sur un site unique et sécurisé : hébergement, restauration, salles de conférence, parking.

Coordonnées de l’hôtel

CELA Hôtels – Resorts – Spa  Malibu Village – Av. des Hauts de Canet – 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
Tél. +33 (0)4.68.73.27. 79

Fax : +33 (0)4.68.73.37.91

Email : contactcela@cela.fr

 

Pour vous rendre à Canet

A9 sortie 40, direction LEUCATE, Le BARCARES, CANET, par la « route inter-plages », puis Sortie 9: CANET EN ROUSSILLON

Les circuits

Deux circuits route et deux circuits VTT vous seront proposés, vous permettant d’étoffer votre collection de cols, tous étant accessibles, vu leur faible altitude,  en toute saison et par tous temps. Les routes sont calmes et les itinéraires VTT majoritairement  de type « R » à part quelques sentiers de type « S » pour ceux qui souhaitent chercher des cols supplémentaires avec poussage voire portage. Des membres de l’ACC assureront le guidage sur les 4 circuits. Il fait généralement beau en novembre, mais prévoyez cependant des équipements « tous temps ».

Attention, les distances et dénivelées dans la Revue 2011 sont incorrects pour certains des circuits; celles citées ici sont correctes

Circuits routiers

Les 2 circuits nécessiteront une mise en place de 30 minutes en voiture.

  • Le 1er partira d’Argelès-Plage, en direction des Albères. 14 cols (+ 2 en option), ~63 km et 1150 de dénivelé.
  • Le 2ème partira de Rivesaltes, et s’attaquera aux confins des Corbières. 4 cols (+ 3 en option), ~68 km et 1000m de dénivelé.

Feuilles de route

Circuit R1

Circuit R2

Cartes interactives sur Open Runner

Circuit R1

Circuit R2

Sur OpenRunner, vous pouvez afficher les circuits soit sur un fond de carte Google Maps soit sur un fond de carte Géoportail en sélectionnant l’option correspondante :

Circuits VTT

Les 2 circuits nécessiteront également une mise en place en voiture de 30 minutes pour démarrer de Banyuls-sur-Mer, ou de ses environs, en direction du massif des Albères. Les panoramas  privilégieront toujours  la mer ou la montagne ou les deux ! Pas de difficulté majeure à signaler.

Les parcours privilégieront la vue sur la mer et/ou la montagne, au travers des vignobles de Banyuls et Collioure. Des membres de l’ACC accompagneront les différents groupes.

  • Le 1er partira du parking de Paulilles (entre Port-Vendres et Banyuls) et nous conduira vers la Tour de Madeloc (va t-elle nous servir à boire, avec modération ?). 13 cols (+ 5 en option), ~28 km et 1000m de dénivelé.
  • Le 2ème partira de Banyuls-sur-Mer et nous conduira le long de la frontière avec l’Espagne. L’attaque sera dure, gardez vos forces ! 10 cols, ~30 km et 800m de dénivelé.

Feuilles de route :

Circuit V1

Circuit V2

Cartes interactives sur Open Runner :

Circuit V1

Circuit V2

Sur OpenRunner, vous pouvez afficher les circuits soit sur un fond de carte Google Maps soit sur un fond de carte Géoportail en sélectionnant l’option correspondante :

Marche guidée du dimanche matin

Une randonnée sur terrain plat sera proposée en direction de l’étang de Canet jusqu’au village reconstitué de pêcheurs d’où l’on peut observer diverses variétés d’ oiseaux. Une approche en voiture sera possible pour celles qui le souhaitent. La visite guidée du château de Canet et celle de l’aquarium seront également proposées. Celles qui préfèrent les excursions en voiture pourront se rendre à 25 km de là, à Collioure, la perle de la Côte Vermeille. Toutes et tous pourront bénéficier  de la piscine olympique (gratuite), en face du lieu de résidence, et de la Thalassothérapie (payante).

Fichiers de géolocalisation

Nous proposons aux participants utilisant des logiciels de géolocalisation ou des récepteurs GPS, des fichiers permettant de visualiser ces circuits. Pour ce séjour, trois types de fichiers sont fournis : GPX (format universel) et KMZ (Google Earth) et Carto Exploreur 3/3D

Fichiers GPX individuels :   Circuit R1    Circuit R2   Circuit V1   Circuit V2

Fichier KMZ unique pour tous les circuits :   canet.kmz

Fichier Carto Exploreur texte interne unique pour tous les circuits :   canet.txt

Les photos

Dans la catégorie : Assemblées générales

Assemblée Générale du Club des Cent Cols à Bédoin (Vaucluse) le 10 novembre 2018
Du 10 novembre 2018 au 11 novembre 2018

Assemblée Générale du Club des Cent Cols à St-Jorioz (Haute-Savoie) le 11 novembre 2017

Assemblée Générale du Club des Cent Cols à Balaruc-les-Bains (Hérault) le 12 novembre 2016

Assemblée Générale du Club des Cent Cols à Saint-Paul-En-Jarez (Loire) le 14 novembre 2015

Assemblée Générale du Club des Cent Cols à Vogüé (Ardèche) les 29 et 30 novembre 2014

Assemblée Générale du Club des Cent Cols et mini-séjour à La Bastide-de-Sérou (Ariège) les 30 novembre et 1er décembre 2013

Assemblée générale d’exception pour le 40e anniversaire de la Confrérie à Annecy les 1 et 2 décembre 2012

Assemblée générale du Club des Cent Cols à Parent (Puy-de-Dôme) les 27 et 28 novembre 2010

Assemblée des Cent Cols Suisses à Allaman (canton de Vaud)

Assemblée Générale des 28 et 29 novembre 2009 à Yenne (Savoie)

Assemblée Générale 2010 des CC suisses à Allaman

Assemblée Générale des 29 et 30 novembre 2008 à Château-Arnoux (Alpes-de-Haute-Provence)

Assemblée Générale des CC suisses à Allaman le samedi 8 novembre 2008

Assemblée Générale des 1er et 2 décembre 2007 à Fontbonne (Tarn)

Assemblée des CC suisses à Allaman le 3 novembre 2007

Assemblée générale du Club des Cent Cols à Mollans-sur-Ouvèze (Drôme) le 02 décembre 2006

Assemblée générale du Club des Cent Cols à Sillingy (Haute-Savoie) le 10 décembre 2005

Assemblée générale à Sérézin-du-Rhône (Rhône) le 04 décembre 2004

Assemblée générale à Valence (Drôme) le 13 décembre 2003

Assemblée générale du 30 novembre 2002 à Chainaz-les-Frasses (Haute-Savoie)

AG extraordinaire du 09 mars 2002

Assemblée générale du 12 janvier 2002