Assemblée générale à Sérézin-du-Rhône (Rhône) le 04 décembre 2004

Rédigé par Régis Paraz

Le compte rendu

Compte-rendu de l’Assemblée générale du Club des Cent Cols
Le 4 décembre 2004, Sérézin-du-Rhône (69)

L’Assemblée Générale annuelle du Club des Cent Cols s’est tenue le 4 décembre 2004 dans la salle communale de Sérézin-du-Rhône (69) sous la présidence de Claude Bénistrand et en la présence des membres élus du Conseil d’Administration (B.Vieillard, vice-Président, excusé).

L’Assemblée Générale commence à 16 heures, elle réunit une centaine d’adhérents, heureux de se retrouver pour ce traditionnel rendez-vous.

Claude Bénistrand présente les excuses du Président fédéral (et membre des « Cent Cols ») Dominique Lamouller et le celles du Président de la Ligue Rhône-Alpes (également membre des « Cent Cols ») Robert de Rudder, tous deux retenus à Quimper pour l’Assemblée Générale de la FFCT.

Claude Bénistrand présente les personnalités qui nous ont fait l’honneur d’assister à notre réunion: M. le Maire de Sérézin, M. Colin, représentant le CODEP 69, M. Gilbert Veysseyre, Président de l’AS ARRA qui a été le maître d’œuvre de cette assemblée.

Sont également présentés :

  • Les membres de la CERP: Guy Bodoin, Jean-François Plantard, Bernard Chalchat.
  • Les délégués territoriaux: Alain Gillodes, Bernard Mézaize, Régis Paraz, Michel Médina, Thierry Combelles (venu tout spécialement d’Allemagne) et Pierre Mai (venu de Suisse)
  • Mario Labelle pour qui l’informatique n’a plus de secret et dont le travail au bénéfice de la Confrérie est connu et apprécié de tous.

L’ordre du jour commence par la lecture des différents rapports, tels qu’ils ont été diffusés dans info Cent Cols n°8:

  • Rapport moral, présenté par Claude Bénistrand, président.
  • Rapport d’activité, présenté par René Poty, secrétaire général.
  • Rapport financier, présenté par Michel Mathieu, trésorier.

Christophe Guitton, réviseur aux comptes prend la parole pour féliciter Michel Mathieu de la bonne tenue des finances de la Confrérie.

Une nouveauté cette année: un « diaporama » a permis d’illustrer la lecture de ces différents rapports ce qui les a rendus plus vivants et plus démonstratifs. Merci à Régis Paraz, installé aux commandes de l’ordinateur et du vidéo-projecteur.

En complément du rapport d’activité, Bernard Pommel, membre du Conseil d’Admistration et responsable des randonnées permanentes « Cent Cols », fait le bilan très positif concernant la participation aux différentes randonnées. Plus de 160 inscriptions ont été enregistrées pour l’ensemble, ce qui est une très agréable surprise. Bernard Pommel annonce le lancement d’une septième randonnée permanente: « Cent Cols en Haut-Languedoc » (imaginée par Pierre Gasc), en attendant deux nouvelles randonnées permanentes en Italie promises pour 2005.

Mario Labelle présente les différents projets concernant les services informatisés du « Club des Cent Cols ». Un rapide « sondage » effectué dans la salle montre que près de la moitié des membres présents connaissent et visitent régulièrement le site de la Confrérie et beaucoup d’entre eux se sont déjà inscrits aux services qui leur sont réservés (comme l’accès au tableau d’honneur, la consultation des archives, la liste de discussion…).

Les bulletins de vote envoyés par courrier au secrétariat ont été dépouillés le 29 novembre par les scrutateurs: Roger Colombo et Robert Bocqueraz. Les derniers votes en assemblée ayant été dépouillés par Philippe Carrez et Régis Paraz, les résultats sont proclamés:

Nombre d’Inscrits 2577 soit 37,49%
Nombre de Votants 966

Rapport Moral

 

soit

oui

955

98,86%

non

4

0,41%

Abstentions

7

0,72%

Rapport d’Activités

 

soit

oui

959

99,28%

non

4

0,41%

Abstentions

3

0,31%

Rapport Financier

 

soit

oui

957

99.07%

non

1

0.10%

Abstentions

8

0.83%

Claude Bénistrand remercie tous les adhérents pour la confiance renouvelée à l’équipe dirigeante.

Vient ensuite l’heure des récompenses. Nous avons eu le plaisir d’introniser deux nouveaux membres: Francine et Claude Mabillot (de Ternay 69). Claude Bénistrand leur remet leurs diplômes, médailles et revues. Puis c’est le tour de Jean-Claude Prast d’être honoré par la remise d’une médaille où est gravée le nom de son 1000ème col : le col d’Urbeis.

La parole est confiée à M. le Maire de Sérézin qui nous présente sa commune, puis à Gilbert Veysseyre à qui nous devons l’organisation matérielle impeccable de cette Assemblée Générale.

L’ordre du jour se poursuit avec la présentation du projet de concentration autour du 15 août 2005. René Poty utilise un diaporama pour présenter la commune de Seix dans le Haut-Salat (09) qui nous accueillera pour un séjour et le col de Catchaudégué: lieu de la concentration du 15/08. Chaque jour des circuits routiers et muletiers seront proposés. Le bouquet final sera l’ascension du Port d’Aula sur la frontière franco-espagnole.

Pour terminer cette Assemblée Générale, une projection sur notre concentration internationale au col de l’Échelle et sur le séjour à Briançon (15 août 2004) a permis à tous de s’évader vers les sommets et les cols à plus de 2000m… de très bons souvenirs pour les participants !

Après avoir fixé un rendez-vous le dimanche 05 décembre à Ampuis pour une balade sur les contreforts du Mt Pilat (avec cinq petits cols pour friandise), tout le monde est convié à un « pot de l’amitié ». L’Assemblée Générale proprement dite s’achève à 18h30. Le soir, un dîner très convivial a réuni une cinquantaine de personnes dans une ambiance très chaleureuse. Une agréable façon de clore la saison 2004 et de rêver à celle de 2005.

René POTY (S-G)

Les photos

 

Dans la catégorie : Assemblées générales

Assemblée Générale du Club des Cent Cols à St-Jorioz (Haute-Savoie) le 11 novembre 2017

Assemblée Générale du Club des Cent Cols à Balaruc-les-Bains (Hérault) le 12 novembre 2016

Assemblée Générale du Club des Cent Cols à Saint-Paul-En-Jarez (Loire) le 14 novembre 2015

Assemblée Générale du Club des Cent Cols à Vogüé (Ardèche) les 29 et 30 novembre 2014

Assemblée Générale du Club des Cent Cols et mini-séjour à La Bastide-de-Sérou (Ariège) les 30 novembre et 1er décembre 2013

Assemblée générale d’exception pour le 40e anniversaire de la Confrérie à Annecy les 1 et 2 décembre 2012

Assemblée générale du Club des Cent Cols à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) les 26 et 27 novembre 2011

Assemblée générale du Club des Cent Cols à Parent (Puy-de-Dôme) les 27 et 28 novembre 2010

Assemblée des Cent Cols Suisses à Allaman (canton de Vaud)

Assemblée Générale des 28 et 29 novembre 2009 à Yenne (Savoie)

Assemblée Générale 2010 des CC suisses à Allaman

Assemblée Générale des 29 et 30 novembre 2008 à Château-Arnoux (Alpes-de-Haute-Provence)

Assemblée Générale des CC suisses à Allaman le samedi 8 novembre 2008

Assemblée Générale des 1er et 2 décembre 2007 à Fontbonne (Tarn)

Assemblée des CC suisses à Allaman le 3 novembre 2007

Assemblée générale du Club des Cent Cols à Mollans-sur-Ouvèze (Drôme) le 02 décembre 2006

Assemblée générale du Club des Cent Cols à Sillingy (Haute-Savoie) le 10 décembre 2005

Assemblée générale à Valence (Drôme) le 13 décembre 2003

Assemblée générale du 30 novembre 2002 à Chainaz-les-Frasses (Haute-Savoie)

AG extraordinaire du 09 mars 2002

Assemblée générale du 12 janvier 2002