Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club des Cent Cols
Sillingy (74) le 10 Décembre 2005

L'assemblée générale du Club des Cent Cols s'est déroulée le samedi 10 décembre 2005 dans la salle d'animation rurale de Sillingy (74) à l'invitation du Cyclo Club de la Mandallaz qui nous a réservé un excellent accueil.

Dès 9h00 les opérations de dépouillement des votes par correspondance ont débuté en public sous la direction de Régis Paraz qui avait constitué une équipe d'environ 15 scrutateurs. Ce dépouillement efficace d'environ 1300 bulletins était terminé vers 12h30.

A 15h00 l'assemblée générale proprement dite a débuté sous la présidence de Claude Bénistrand. Environ 130 personnes avaient tenu à être présentes pour ce temps fort de la vie du club. Aux côtés du Président, on note la présence de la quasi-totalité du Conseil d'Administration sortant : Bernard Vieillard, vice-président, Michel Mathieu, trésorier, René Poty, secrétaire, Philippe Carrez, secrétaire adjoint, Bernard Pommel, membre. La CERP était représentée par Guy Bodoin, Alain Gillodes, Bernard Chalchat, Marcel Goll. Des délégués territoriaux ont fait le déplacement : Gianni Solenni, Pierre Mai, Thierry Combelles, Bernard Mézaize, Jean-Pierre Adam, Régis Paraz. Présence également de Jean Perdoux, président d'honneur et celle d'Henri Dusseau, président honoris causa et enfin Bernard Bezes, membre des cent cols et invité en tant que responsable publicité et promotion de l'IGN. Jean-Paul Zuanon, candidat à un poste au Conseil d'Administration était excusé pour raison professionnelle.

Claude Bénistrand souhaite la bienvenue à tous et donne la parole à Olivier Tocqueville, maire de Sillingy, lui-même membre des Cent Cols et du Cyclo Club de la Mandallaz. Il présente avec humour et simplicité sa commune et remet une médaille commémorative à Claude Bénistrand.

L'ordre du jour est annoncé, il commence par la présentation des rapports soumis au vote des adhérents :

La parole est donnée à la salle. Bernard Chalchat souhaite s'exprimer au sujet de la CERP : son rôle et ses relations avec le CA. Puis, Henri Dusseau intervient pour lire un texte dans lequel il résume sa vision personnelle de l'avenir du club des Cent Cols.

Les derniers votes en séance étant comptabilisés, Régis Paraz nous communique les résultats. Voir tableaux ci-dessous.

Le Conseil d'Administration renouvelé se réunit un instant pour constituer le bureau. Il se compose ainsi pour les 4 années à venir :


Claude Bénistrand
63 Clermont-Ferrand

Philippe Carrez
56 Séné

Mario Labelle
31 Toulouse

Michel Mathieu
74 Choisy

Bernard Pommel
07 St.Étienne-de-Boulogne

René Poty
74 Chaînaz-les-Frasses

Bernard Vieillard
98 Dumbéa

Jean-Paul Zuanon
38 St.Martin-d'Hères

Pendant cette courte réunion l'assemblée a pu apprécier un diaporama sur le thème "la route en lacets".

Après la proclamation des résultats Claude Bénistrand invite à la tribune, Jean Perdoux, président d'honneur qui avait souhaité s'exprimer. Son intervention porte surtout sur l'équilibre des pratiques route et VTT.

Bernard Pommel rend ensuite compte de l'activité "randonnées permanentes" du Club des Cent Cols. Celle-ci est florissante puisque près de 150 personnes se sont inscrites en 2005. Quelques photos illustrent des randonnées achevées, parfois dans un but humanitaire comme pour David Lineham de la Jamaïque au profit d'une dame atteinte d'un cancer.

René Poty présente à l'aide d'un diaporama la future concentration du 15 août 2006 au col des Bagenelles dans le massif Vosgien. Cette concentration sera encadrée par un séjour les 12-13-14 et 15 août avec un hébergement au centre de Mittelwihr près de Colmar. Ce séjour sera l'occasion de rendre visite aux Cent Cols Allemands puisque des circuits sont prévus en forêt Noire. Thierry Adam et Ludger Vorberg sont les auteurs des parcours proposés.

Bernard Bezes présente les différents services et produits de l'IGN pouvant intéresser les randonneurs et répond aux questions venues de la salle.

Vient ensuite le moment sympathique d'introniser de nouveaux membres ou de récompenser certains anciens. Ils se voient distribuer diplômes, médailles et chaleureuses poignées de mains. Gianni Solenni, délégué territorial pour l'Italie, venu de Modène, reçoit une banderole "Cento Colli" avec écusson pour permettre un bon accueil des Cent Cols Italiens lors de toute manifestation organisée dans le futur.

Pour conclure agréablement, un diaporama de 35 minutes, réalisé par Jacques Julliard est projeté sur le thème "Du Mont Cenis à Catchaudégué" dont le but était la quête du 2500ème col d'André Chevaleyre.

Claude Bénistrand lève l'Assemblée générale du club des Cent Cols à 19h30.

Philippe Gibert, président du cyclo club de la Mandallaz et représentant le président du CODEP 74, Henri Saccani, invite toute l'assemblée à participer au pot de l'amitié offert par le club. A cette occasion chacun a pu admirer un buffet très joliment décoré par les cyclos de la Mandallaz fort dévoués et sympathiques. Un repas a suivi réunissant une centaine de personnes dans une ambiance conviviale autour d'une tartiflette géante.

Le dimanche matin, rendez-vous était pris à 9h00 pour une randonnée de 40 km agrémentée de 3 petits cols, le tout dans une ambiance polaire mais sans neige. D'autres moins téméraires ont préféré une balade pédestre pour observer les chamois de la Mandallaz et le miroir de faille témoin de l'activité tectonique du secteur,

Rendez-vous en 2006 pour une autre assemblée générale.

Pour le CA,
René Poty.